-
◆ Bien 3.04 sur 5 6160
Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 4956
Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d'eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 1455
Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.
-
◆ Top 3.69 sur 5 693
La dérive d'un ex-boucher chevalin, d'abord a Lille, puis a Paris ou il s'installe a l'hotel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu a peu, il se replie sur lui-meme. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver charge de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant a son coeur... Au bout du tunnel, l'imprevu surgit toujours.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 166
Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...
-
◆ Bof 2.18 sur 5 106
Sept court métrages au travers desquels des réalisateurs et des artistes, parmi les plus visionnaires et provocateurs de leur génération, font se rencontrer l'art et le sexe : Balkan Erotic Epic de Marina Abramovic Hoist de Matthew Barney Sync de Marco Brambilla Impaled de Larry Clark Death Valley de Sam Taylor Wood We Fuck Alone de Gaspar Noé House Call de Richard Price
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 18
Apres la tentative de suicide de sa mère, la petite Mimi est hébergée par sa tante. Or, dès le premier soir, le sommeil de Mimi est troublé par l'arrivée de Jean-Pierre, le fiancé de sa tante.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Sandrine, jeune femme qui reve de devenir chanteuse, se prostitue sous l'influence de son jeune amant, Gerald. Cependant elle prend conscience du pouvoir qu'elle exerce sur lui. Sentant que Sandrine lui echappe, Gerald s'introduit un soir chez l'un de ses clients.
-
◆ Bof 2.38 sur 5
Dans un village du bout du monde, un femme quitte son mari pour rejoindre son amant de l'autre côté de la rivière.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ Bof 2.46 sur 5
Monologue de Stéphane Drouot filmé par Gaspar Noé.
- Afficher plus de films ...