-
◆ Bien 3.33 sur 5 4763
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 472
Frank, jeune étudiant dans une grande école de commerce, revient chez ses parents le temps d'un stage qu'il doit faire dans l'usine où son père est ouvrier depuis trente ans. Affecte au service des ressources humaines, il se croit de taille a bousculer le conservatisme de la direction qui a du mal a mener les negociations sur la reduction du temps de travail. Jusqu'au jour ou il decouvre que son travail sert de paravent a un plan de restructuration prevoyant le licenciement de douze personnes, dont son père.
-
◆ Bien 3.24 sur 5 326
Vincent, consultant en entreprise, est licencié. Il décide de le cacher à son entourage et à sa famille en s'inventant un nouvel emploi du temps à Genève. Contraint non seulement de trouver coûte que coûte de l'argent, mais aussi d'étayer chaque jour davantage la fiction de son emploi, Vincent tombe dans son propre piège. Mentir à ses proches devient alors une occupation à plein temps.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 166
Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...
-
◆ Bien 3.01 sur 5 152
Une plage, un hôtel, ses paillottes, ses cocotiers. Une bande de jeunes garçons qui échangent leurs charmes et leur tendresse contre quelques faveurs. Deux Américaines d'une cinquantaine d'années en mal de tendresse et de sexe et Legba, 18 ans tout au plus, beau comme un dieu, qu'elles viennent retrouver là chaque année et qui va bouleverser leur vie.
-
◆ sur 5
Remake du film de Laurent Cantet "Ressources humaines".
-
◆ Top 4.00 sur 5
Une famille est réunie pour le réveillon de Noël. Malheureusement, Philippe est peu saoul... De plus, le Père-Noël du supermarché téléphone pour avertir qu'il ne pourra pas venir apporte le cadeau prévu pour la fillette...
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.75 sur 5
Eric, 18 ans, passe ses vacances en famille dans le Sud de la France. Lorsqu'il part faire la fête avec ses amis, son père ne peut s'empêcher de le suivre et de l'épier.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
Au cours de deux voyages a Sarajevo, Marcel Ophuls a filme et interviewe des journalistes et autres correspondants de guerre, s'interrogeant avec eux sur le traitement de l'actualite par les medias et sur l'ethique de la profession.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Un realisateur debutant a choisi, comme lui, des comediens non chevronnes pour interpreter "Un caprice" de Musset qui a pour theme l'orgueil, l'amour-propre et le desir a fleur de peau, trois etats qui hantent l'adolescence. Cette adaptation raconte l'histoire de Nathalie, une lyceenne de quinze ans, qui tente d'arranger l'histoire d'amour malheureuse de son amie Kathia pour un garcon plus age.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Des lyceens preparent une manifestation dans un cafe. Le fils du patron essaie de se meler a eux en vain.
- Afficher plus de films ...