1. Bien 3.40 sur 5 166
    7 jours à la Havane : Affiche

    7 jours à la Havane

    Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...
  2. Top 3.90 sur 5 61
    Liste d'attente : Affiche

    Liste d'attente

    Emilio, jeune ingenieur au chomage, arrive a la gare routiere d'un village de Cuba. Des dizaines de personnes y attendent l'arrivee d'un bus ou, mieux encore, la reparation du car de la station que le chef de gare a entreprise deux jours plus tot. Jacqueline entre a son tour et rejoint la file d'attente, sous le regard enchante d'Emilio. Un bus apparait enfin, mais n'offre qu'une seule place. La tension monte et une dispute eclate pour designer le chanceux acquereur de ce billet.
  3. Bien 3.43 sur 5 28
    Guantanamera : Affiche

    Guantanamera

    Quelques fonctionnaires se réunissent pour régler le grave et épineux problème du transport des defunts à travers Cuba. Adolfo tranche et décide que chaque region devra prendre en charge les corps qui passeront sur ses terres. Mais voila que sa propre belle-mere meurt avec pour dernier souhait d'etre enterrée à l'autre bout de l'ile. Adolfo va escorter le corps dans ce long périple, accompagné de sa jolie femme, de Tony le chauffeur et de Candido, vieil amoureux de la defunte.
  4. Sympa 2.82 sur 5 14
    La Corne d'abondance : Affiche

    La Corne d'abondance

    Dans un village cubain, une nouvelle se répand comme une trainée de poudre : tous ceux qui portent le nom de Castiñeiras recevront un héritage juteux que des religieuses ont déposé dans une banque anglaise au XVIIIème siècle. Tous les Castiñeiras commencent à faire les démarches pour toucher leur part, mais ils rencontreront beaucoup d'obstacles sur leur chemin.
  5. Top 3.83 sur 5

    Fraise et chocolat

    L'amitie d'un jeune et fougueux etudiant castriste et d'un artiste homosexuel dans le Cuba des annees 70.
  6. sur 5

    Cimarrón

  7. sur 5
    Plaff!! Sortilege a Cuba? : Affiche

    Plaff!! Sortilege a Cuba?

    Lancer violemment des oeufs sur les maisons, les murs, les fenetres et meme sur les gens est une vieille pratique de sorcellerie cubaine qui subsiste encore aujourd'hui. Chaque jour, des oeufs meurtriers s'abattent sur la demeure de Concha. D'ou viennent-ils? Qui les envoie? Concha s'inquiete et se demande si elle n'est pas la victime de ce sortilege malefique. Sept suspects, mais qui est le mysterieux lanceur?
  8. sur 5

    Se Permuta

    01h53 Juan Carlos Tabio Divers
    Un brillant echafaudage de combinaisons debrouillardes a la cubaine s'ecroule le jour ou Yolanda tombe amoureuse.