-
◆ Bien 3.03 sur 5 2101
Un tableau provocant d'adolescents américains de classe moyenne qui trompent leur ennui avec du sexe, de la violence et de la perversion à Visalia, une petite ville de Californie. Leurs parents sont pour la plupart médiocres, aveugles, méprisants et alcooliques.
-
◆ Top 3.50 sur 5 1394
Bobby Kent est mort le 14 juillet 1993. Alors qu'il était allongé dans son sang, il demanda de l'aide puis la grâce à son meilleur ami, Marty Puccio. Sa réponse fut instantanée et préméditée : il l'étripa et lui renversa la tête en arrière pour lui trancher la gorge. L'incident laissa les habitants sans voix, les parents des jeunes meurtriers dépressifs et inconsolables et un groupe d'adolescents accusés d'un crime sanglant pour lequel ils ne se repentiront jamais.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 785
Le Midwest, aux Etats-Unis, au début des années 70. Bobbie, un adolescent à la dérive, vit de petits larcins. C'est alors qu'il rencontre Mel, truand et dealer charismatique qui le persuade de voir plus grand. Avec Sid, son amie, Rosie, la copine de Bobbie, Mel met au point un gros coup. Ils touchent le gros lot. Mais revendre le butin s'avère plus dangereux que de l'acquérir...
-
◆ Bien 3.15 sur 5 625
Pour sortir du quotidien de leur ghetto du centre sud de Los Angeles, un groupe de jeunes mexicanos, fans de culture punk, opte pour aller skater à Beverly Hills. Là bas, ils se lient à des jeunes filles de familles riches et leur présence détonne très vite dans le paysage local.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 613
Un groupe d'adolescents mené par Telly recherche de jeunes femmes vierges à New York, afin de pouvoir avoir des relations sexuelles non-protégées sans risque. Mais quand une ancienne petite amie de Telly est déclarée positive à un test HIV, elle se lance à sa poursuite avant qu'il ne contamine une autre fille...
-
◆ Bof 2.18 sur 5 106
Sept court métrages au travers desquels des réalisateurs et des artistes, parmi les plus visionnaires et provocateurs de leur génération, font se rencontrer l'art et le sexe : Balkan Erotic Epic de Marina Abramovic Hoist de Matthew Barney Sync de Marco Brambilla Impaled de Larry Clark Death Valley de Sam Taylor Wood We Fuck Alone de Gaspar Noé House Call de Richard Price
-
◆ Bien 3.30 sur 5 10
Armée de sa caméra super 8, la narratrice nous entraîne à la rencontre de quelques-uns des plus grands cinéastes d'aujourd'hui ( Abel Ferrara, Spike Lee, Francis Ford Coppola, Larry Clark...). D'un pays à l'autre, d'un visage à l'autre, la même question résonne : Que ressent-on lorsque l'on est cinéaste ?
-
◆ sur 5
La famille Jeffries est une famille américaine moyenne des quartiers ouest de Los Angeles, où chacun vit replié sur ses obsessions : Madame Jeffries est obsédée par son image et cherche à tout prix à conserver sa beauté, Monsieur Jeffries s’enferme dans l’alcool pour oublier qu’il n’est plus l’étudiant doué au baseball que tout le monde admirait, Amy cherche un sens à sa vie d’adolescente sans horizon, et Alex peint les dérèglements d’une société que plus personne ne cherche à freiner. Un jour, Alex ramène à la maison un jeune latino-américain qu’il a manqué de renverser sur la route. Celui qu’ils appelleront Pete ne parle pas, semble complètement désorienté et sans éducation, mais il fascine également par sa beauté athlétique et une forme de bonté proche de la docilité animale...
-
◆ Sympa 2.82 sur 5
L'humanité est réduite à une poignée d'hommes vivant sous terre. Alors qu'ils partent à la recherche de lieux plus accueillants, ils rencontrent deux immortels, semblant apporter la réponse à leurs prières. Mais la joie laisse place à l'hostilité lorsque ces deux créatures tentent de leur transmettre un virus.
-
◆ sur 5
Un petit truand, officiant pour un gros bonnet de la pègre, sert de chauffeur à une ravissante Afro-américaine qui se prostitue dans des hôtels de luxe à New York. Sa fascination pour celle-ci et ses maladresses attendrissantes vont l'exposer à de terribles dangers dans les bas-fonds de la Grosse Pomme.