-
◆ Bien 3.34 sur 5 99
Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.
-
◆ Top 3.51 sur 5 44
Austin, Texas. Richard Lord, ancien boxeur professionnel, a fondé son club de boxe Lord's Gym, il y a seize ans. Des personnes d'origines et de classes sociales et d’âge différents s'entrainent dans ce gymnase : hommes, femmes, enfants, docteurs, avocats, juges, hommes et femmes d'affaires, immigrants, boxeurs professionnels ou aspirants professionnels côtoient de simples amateurs et des adolescent en quête de force et d'assurance. Le gymnase est une illustration du "melting pot" à l'américaine où les gens s'entrainent, se parlent, se rencontrent...
-
◆ Sympa 2.52 sur 5 33
Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse... Pour son 39e film, Frederick Wiseman lève le rideau d’une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l’Opéra de Paris. Au cœur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues. Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques...
-
◆ Bien 3.30 sur 5 10
Armée de sa caméra super 8, la narratrice nous entraîne à la rencontre de quelques-uns des plus grands cinéastes d'aujourd'hui ( Abel Ferrara, Spike Lee, Francis Ford Coppola, Larry Clark...). D'un pays à l'autre, d'un visage à l'autre, la même question résonne : Que ressent-on lorsque l'on est cinéaste ?
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 9
En 1941, dans une petite ville d'Ukraine, Anna Semionovna écrit une lettre à son fils, physicien célèbre parti travaillé dans un institut de sciences soviétique. Médecin, russe et juive, elle évoque, par des saynètes vécues, des détails, son mariage malheureux, la naissance de son fils, l'arrivée des Nazis, l'incrédulité criminelle de certains Juifs, sa judéité, etc. Ce sera sa dernière lettre. Quelques jours plus tard, elle est assassinée par les soldats allemands.
-
◆ sur 5
En 1988, Frederick Wiseman et son equipe penetrent dans l'univers de l'hopital Beth Israel de Boston. Il enquete sur le cas de quatre patients qui ne sont maintenus en vie que par le deploiement d'une action medicale intensive.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La reflexion des grands documentaires du cinema-verite et cinema-direct, sur la realite du travail dans les films.
-
◆ sur 5
Le fonctionnement d'une grande agence de mannequins a New York.
-
◆ Top 4.00 sur 5
La venerable institution du Palais-Royal, maison de Moliere, visitee dans ses moindres recoins par l'oeil curieux et passionne de la camera de Wiseman.
-
◆ sur 5
Belfast, petite ville cotiere du Maine aux Etats-Unis, avec ses maisons en bois, son port de peche et ses espaces verts... Fidele a son style, Frederick Wiseman y dessine un portrait complet de la vie quotidienne des habitants. Des pecheurs de langoustes quittant le port au petit matin, aux ouvrieres de la conserverie de harengs, ou de la production industrielle des croquettes de pommes de terre a l'administration municipale, c'est a une veritable radiographie de cette ville que le realisateur nous convie.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Regard sur un grand ensemble de logements sociaux, Ida B. Wells a Chicago, ou une population marginalisee vit dans une situation d'extreme pauvrete.
- Afficher plus de films ...