-
◆ Bien 3.34 sur 5 99
Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.
-
◆ sur 5
En cette année anniversaire de la naissance de Serge Lifar , Dominique Delouche s'est fait un devoir de consacrer une monographie à ce poète de la chorégraphie qui avait accordé son concours généreux au premier film de ce dernier, en 1959.
-
◆ sur 5
C'est lors d'un demenagement que Nina Vyroubova a retrouve ses cahiers d'ecoliere dans une boite a chaussures. Ils contiennent toutes les notes et dessins qu'elle reportait, a chaud, des choregraphies que Serge Lifar reglait sur elle, alors jeune etoile de l'Opera de Paris. A travers ces cahiers, Nina remonte le temps, dans un voyage a travers ses roles, jusqu'a la Russie natale qu'elle avait quittee a trois ans.