-
◆ Top 4.02 sur 5 103
Cabiria se prostitue pour vivre, mais cette condition ne l'empêche pas d'être d'une désarmante confiance. Dépouillée par un amant qui tente de la tuer en la jetant dans le Tibre, humiliée par un acteur de cinéma qui lui fait découvrir un luxe vaniteux et l'oublie aussitôt que sa maîtresse revient, elle reste avide de vivre et garde ses principes de dignité. Ses "collègues" peuvent bien la railler, elle se défend avec la force que lui donnent ses rêves et espoirs d'une vie meilleure, et rebondit toujours après chaque déconvenue. Cabiria décide de participer à un pèlerinage avec l'espoir d'un changement miraculeux de sa situation. Quelque temps après, dans une salle de music-hall , elle rencontre un homme qui, au-delà de sa méfiance, finit par lui sembler attentif, sérieux, travailleur et désintéressé. Lorsqu'il lui propose de l'épouser, son bonheur est immense : elle pense pouvoir enfin échapper à son sort...
-
◆ sur 5
Tourne a l'Opera de Paris, "Une Etoile pour l'exemple" nous fait vivre au rythme de l'ecole de danse d'Yvette Chauvire qui, sans relache, transmet son savoir a ses jeunes eleves.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Au desespoir de sa fiancee, un jeune homme tombe eperdument amoureux d'une grande star de la scene et de l'ecran.
-
◆ sur 5
La danseuse etoile sous toutes les facettes de son activite professionnelle.
-
◆ sur 5
Itineraire d'une etoile de la danse vue du cote des coulisses avec une vision laterale et indiscrete.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
En cette année anniversaire de la naissance de Serge Lifar , Dominique Delouche s'est fait un devoir de consacrer une monographie à ce poète de la chorégraphie qui avait accordé son concours généreux au premier film de ce dernier, en 1959.
-
◆ sur 5
Un cadre trentenaire rencontre et s'éprend d'un jeune adolescent délinquant, pour qui il sacrifie tout.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Une veuve s'éprend d'un homme plus jeune qu'elle passioné par le jeu.
-
◆ sur 5
Violette et Mr B. évoque, à travers des témoignages et des extraits d'archives, quelques moments précieux de la vie de la comédienne et danseuse Violette Verdy.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Portrait d'un monstre sacre de la danse, Maia Plissetskaia, dont Staline executa le pere et deporta la mere; celle que son public nommait la bombe incendiaire du Bolchoi, qui fut chantee par Aragon et que Mao couvrit de roses blanches...
- Afficher plus de films ...