-
◆ sur 5
Portrait d'un monstre sacre de la danse, Maia Plissetskaia, dont Staline executa le pere et deporta la mere; celle que son public nommait la bombe incendiaire du Bolchoi, qui fut chantee par Aragon et que Mao couvrit de roses blanches...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Itineraire d'une etoile de la danse vue du cote des coulisses avec une vision laterale et indiscrete.
-
◆ sur 5
Tourne a l'Opera de Paris, "Une Etoile pour l'exemple" nous fait vivre au rythme de l'ecole de danse d'Yvette Chauvire qui, sans relache, transmet son savoir a ses jeunes eleves.
-
◆ sur 5
Evocation du travail et de la vie des deux plus grands danseurs du Bolchoi, Ekaterina Maximova et Vladimir Vassiliev.
-
◆ sur 5
Evocation de la carriere du danseur Serge Peretti, quelques mois avant sa mort. Depuis plus de quarante ans il se consacrait aux jeunes, leur apprenant la grande tradition franco-italienne qu'il avait heritee de son maitre Nicola Guerra et qui remonte a Gaetano Vestris au XVIIIe siecle.
-
◆ sur 5
C'est lors d'un demenagement que Nina Vyroubova a retrouve ses cahiers d'ecoliere dans une boite a chaussures. Ils contiennent toutes les notes et dessins qu'elle reportait, a chaud, des choregraphies que Serge Lifar reglait sur elle, alors jeune etoile de l'Opera de Paris. A travers ces cahiers, Nina remonte le temps, dans un voyage a travers ses roles, jusqu'a la Russie natale qu'elle avait quittee a trois ans.
-
◆ sur 5
Violette et Mr B. évoque, à travers des témoignages et des extraits d'archives, quelques moments précieux de la vie de la comédienne et danseuse Violette Verdy.
-
◆ sur 5
En cette année anniversaire de la naissance de Serge Lifar , Dominique Delouche s'est fait un devoir de consacrer une monographie à ce poète de la chorégraphie qui avait accordé son concours généreux au premier film de ce dernier, en 1959.