-
◆ sur 5
En cette année anniversaire de la naissance de Serge Lifar , Dominique Delouche s'est fait un devoir de consacrer une monographie à ce poète de la chorégraphie qui avait accordé son concours généreux au premier film de ce dernier, en 1959.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
C'est lors d'un demenagement que Nina Vyroubova a retrouve ses cahiers d'ecoliere dans une boite a chaussures. Ils contiennent toutes les notes et dessins qu'elle reportait, a chaud, des choregraphies que Serge Lifar reglait sur elle, alors jeune etoile de l'Opera de Paris. A travers ces cahiers, Nina remonte le temps, dans un voyage a travers ses roles, jusqu'a la Russie natale qu'elle avait quittee a trois ans.
-
◆ sur 5
Itineraire d'une etoile de la danse vue du cote des coulisses avec une vision laterale et indiscrete.
-
◆ sur 5
Tourne a l'Opera de Paris, "Une Etoile pour l'exemple" nous fait vivre au rythme de l'ecole de danse d'Yvette Chauvire qui, sans relache, transmet son savoir a ses jeunes eleves.
-
◆ sur 5
Evocation du travail et de la vie des deux plus grands danseurs du Bolchoi, Ekaterina Maximova et Vladimir Vassiliev.
-
◆ sur 5
Evocation de la carriere du danseur Serge Peretti, quelques mois avant sa mort. Depuis plus de quarante ans il se consacrait aux jeunes, leur apprenant la grande tradition franco-italienne qu'il avait heritee de son maitre Nicola Guerra et qui remonte a Gaetano Vestris au XVIIIe siecle.
-
◆ sur 5
Portrait d'un monstre sacre de la danse, Maia Plissetskaia, dont Staline executa le pere et deporta la mere; celle que son public nommait la bombe incendiaire du Bolchoi, qui fut chantee par Aragon et que Mao couvrit de roses blanches...
-
◆ sur 5
Violette et Mr B. évoque, à travers des témoignages et des extraits d'archives, quelques moments précieux de la vie de la comédienne et danseuse Violette Verdy.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 99
Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Portrait du danseur Jean Babilee.
-
◆ sur 5
Roger et Jeannot, mécanos dans une usine d'automobiles, partent tout joyeux en vacances sur leur scooter et, après mille péripéties sur la Nationale 7, arrivent émerveillés sur la Côte. Ils s'arrêtent dans un café pour prendre un pastis mais, à ce moment, deux marins anglais débarquant d'un yacht les invitent à les suivre à bord. Quand les deux amis se rendent compte qu'il y a eu méprise, il est trop tard ; le yacht a pris la mer. Regagner la côte ? Il n'y faut pas compter : ils sont trop appréciés comme mécanos et comme cuisiniers pour qu'on les laisse partir ; aussi prennent-ils leur mal en patience jusqu'au moment où Roger découvre que Graziella, la nièce du propriétaire du yacht, le roi du naphte, est séquestrée à bord par son oncle. Tombé amoureux d'elle, Roger l'enlève, ce qui donne lieu à de nombreuses péripéties et, accompagné de son camarade, il va rejoindre dans une île grecque Ingrid, amie de Graziella et fille d'un riche industriel sud-américain. D'où nouvelles aventures car Jeannot à son tour enlève Ingrid. Mais les deux pères qui ont de puissants moyens réussissent à récupérer leurs filles et nos deux amis se retrouvent seuls à leur point de départ. Rentrés à leur usine, ils racontent leurs aventures, mais personne ne veut les croire. Tout à coup apparaît une superbe voiture américaine de laquelle sortent Graziella et Ingrid qui leur sautent au cou. et les emmènent triomphalement avec elles.