1. Top 3.50 sur 5
    Fabulous ! L'histoire Du Cinéma Gay : Affiche

    Fabulous ! L'histoire Du Cinéma Gay

    La représentation de l'homosexualité au cinéma suit l'évolution de la société. La présence de plus en plus importante dans les médias de masse des images véhiculant la culture gay durant ces trente dernières années le prouve. Grâce à un grand nombre d'archives, ce documentaire explore l'émergence des films gays : des premiers travaux expérimentaux de Jack Smith aux succès populaires et critiques de Brokeback Mountain , en passant par des auteurs engagés comme John Waters, Todd Haynes ou Gus Van Sant.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    William S. Burroughs: A Man Within

  4. Top 3.76 sur 5 89
    Midnight Movies : Affiche

    Midnight Movies

    Un documentaire original qui explore le parcours de six films cultes des années soixante-dix. Entre 1970 et 1977, ces six films à petit budget, montrés aux séances de minuit, ont influencé la manière de faire et de voir les films, ils ont réinventé le médium en dépassant les frontières du mauvais goût et des tabous sociaux. Assister aux "films de minuit" est devenu un marqueur social, intellectuel, cinéphilique et culturel, un rite de passage pour toute une jeune génération en crise.
  5. Bien 3.40 sur 5 49
    Inside Deep Throat : Affiche

    Inside Deep Throat

    Considéré comme le film le plus rentable de tous les temps, Gorge profonde fut bien plus qu'une curiosité pour adultes et une réussite financière. Sorti en 1972, au moment où les Etats-Unis découvraient les mouvements pour la libération sexuelle et les valeurs de la contre-culture, ce film au contenu sexuellement explicite déclencha une tempête sociale et politique sans précédent. Gorge profonde devint un phénomène culturel majeur, dont l'impact se ressent encore aujourd'hui. Plus de trente ans après les scandales provoqués par ce classique du cinéma porno, le documentaire Inside Deep throat examine l'incroyable abîme entre les modestes intentions des créateurs du film et l'héritage qu'ils ont involontairement laissé.
  6. sur 5

    Starz Inside: Ladies or Gentlemen (TV)

  7. Bien 3.30 sur 5
    8 : Affiche

    8

    "8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques : 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim ( Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako ) 2.Assurer l'éducation primaire pour tous ( La Lettre de Gael García Bernal ) 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ( How can it be de Mira Nair ) 4.Réduire la mortalité infantile ( Mansion on the Hill Gus Van Sant ) 5.Améliorer la santé maternelle ( Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen ) 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies ( SIDA de Gaspar Noé ) 7. Assurer un environnement durable ( The Water Diary de Jane Campion ) 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ( Person to Person de Wim Wenders )
  8. sur 5
    Great Directors : Affiche

    Great Directors

  9. Bien 3.48 sur 5 43
    Walk away Renée : Affiche

    Walk away Renée

    En compagnie de sa mère, Renée, qui souffre d’importants troubles mentaux, le réalisateur Jonathan Caouette entreprend un voyage à travers les Etats-Unis, pour la ramener de Houston à New York. Les obstacles qu’ils rencontrent sur leur route sont entrecoupés de retours dans le temps qui donnent un aperçu de cette relation mère-fils hors du commun. A travers un montage musical et parfois psychédélique, alternant réalité et imaginaire, WALK AWAY RENEE traite de l’amour, du sacrifice et de la perception de la réalité qui nous entoure.