-
◆ Top 3.81 sur 5
Fan de Bob Dylan, le cinéaste Martin Scorsese rend hommage à son idôle dans un documentaire riche d'interviews, d'extraits de concerts et d'archives.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.78 sur 5 74
Le dernier concert du groupe de rock américain The Band en novembre 1976, dans la salle du Winterland Ballroom de San Francisco. Sur scène, de nombreux invités de prestige ayant côtoyé ce populaire groupe des années soixante et soixante-dix parmi lesquels Bob Dylan, mentor de la formation, mais également Neil Young, Muddy Waters ou encore Eric Clapton. Le concert est entrecoupé d'interwiews des membres du groupes réalisées par Martin Scorsese.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.33 sur 5
La vie de Charles Chaplin, ses amours, ses occupations, ses "emmerdes" et surtout ses films, témoignés par sa famille et des grands noms du cinéma.
-
◆ Top 4.19 sur 5
Dans ce documentaire, Martin Scorsese rend hommage à ses parents et de façon plus générale au quartier de Little Italy à New York où il a grandit. Le film, consacré aux immigrants et aux minorités raciales, a été tourné dans l'appartement de Catherine et de Charles Scorsese, les parents du réalisateur. Ils témoignent entre autre de leur condition d'immigrés italiens.
-
◆ Top 4.13 sur 5
Martin Scorsese nous livre une introduction informative au cinéma italien, un hommage aux films et aux réalisateurs qui l'ont inspiré (Rossellini, Visconti, Fellini, Antonioni) ainsi qu'une autobiographie.
-
◆ Navet 1.67 sur 5
Entre le montage d'un film, un entretien accordé à un journaliste et un repas de famille, la frénésie d'un cinéaste new-yorkais.
-
◆ Top 4.07 sur 5
La vie de l'ex-Beatles George Harrison...
-
◆ Bien 3.48 sur 5 915
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : Shine a Light . De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Shine a Light : dans l'intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !
-
◆ Top 3.75 sur 5
Evocation de la vie du célèbre compositeur, à travers un texte d'Edward Jablonski et des peintures de Guy Peellaert.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur un concert de blues organisé au Radio City Music Hall de New York City. Parmi les artistes figurant sur scène : BB King, Bonnie Raitt, Steven Tyler ou encore Macy Gray.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 40
Martin Scorsese nous offre un voyage depuis les rives du fleuve Niger, au Mali, jusqu'aux champs de coton et aux arrière-salles bricolées du delta du Mississippi afin de retracer les origines du blues . Il nous livre un cocktail lyrique de performances originales (dont celles d' Ali Farka Touré , Salif Keita , Habib Koité, Taj Mahal , Corey Harris, Othar Turner) et d'images d'archives rarissimes.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 14
Dans Devil's fire , Charles Burnett explore son propre passé. Enfant, il a vécu entre Los Angeles et le Mississippi et a découvert le blues , adoré de sa mère et déclaré "musique du diable" par sa grand-mère. Son film unit la fiction et des images documentaires dans un conte sur la rencontre d'un jeune garçon avec sa famille dans le Mississippi en 1955 et les tensions entre les accords célestes du gospel et les plaintes "diaboliques" du blues .
- Afficher plus de films ...