-
◆ sur 5
Ce spectacle du Velvet Underground avec la blonde Nico en chanteuse au tambourin fut enregistré lors d'une répétition à la Factory, en janvier 1966. La caméra bouge de manière chaotique autour des membres du groupe transformant la session en symphonie psychédélique. Le film était prévu pour être projeté en arrière-fond des concerts du Velvet.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Top 3.73 sur 5 62
Wim Wenders explore ici la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues , à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Mi-tranche d'histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d'archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.
-
◆ Top 3.79 sur 5 19
Le mythique album de Lou Reed Berlin sorti en 1973, qui racontait l'errance d'un couple de drogués, Caroline et Jim, a toujours été considéré comme son chef d'oeuvre. Berlin , 33 ans plus tard, est joué pour la première fois en concert à Brooklyn par Lou Reed et filmé par Julian Schnabel.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5
Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Mi-documentaire, mi-fiction, "Resident Alien" offre un portrait d'un mémorable écrivain américain du XXème siècle : Quentin Crisp. Dans les rues de Manhattan, la caméra suit les pas de celui qui fut, par la suite, une véritable icône gay.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.17 sur 5
La tournée américaine des Rolling Stones en 1972.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Navet 1.83 sur 5
Plan fixe de 6 heures et 36 minutes de l'Empire State Bulding, filmé de 20h06 à 2h42 durant la nuit du 25 au 26 juillet 1964.
-
◆ sur 5
A New York, une journaliste française entretient une liaison tumulteuse avec une rock star.
-
◆ Top 3.83 sur 5
A travers la vie et de la carriere de Nico Icon, deesse du Velvet Underground, evocation des mythes des annees soixante, d'Andy Warhol a Philippe Garrel.
- Afficher plus de films ...