1. Bof 2.08 sur 5
    Chine, ma douleur : Affiche

    Chine, ma douleur

    1966, pendant la revolution culturelle, "Petit Binoclard", treize ans, est envoye en camp de reeducation pour insulte au parti. Il s'y fait deux amis, les seuls qui ont su preserver leur identite au milieu de la resignation collective.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 4.00 sur 5 2
    Tang le Onzieme : Affiche

    Tang le Onzieme

    Tang est le onzieme enfant d'une famille qui vit dans un village de montagne pauvre situe a la frontiere sino-vietnamienne. Il n'aurait jamais du naitre. Son pere tue sa mere. L'orphelin est eleve par son frere aine, Tang le Premier, et allaite par une chienne, aucune femme du village ne voulant s'occuper de cet enfant maudit. Devenu adulte, il quitte les montagnes pour la ville. Quinze ans plus tard, des paysans de son village l'informent que Tang le Premier est gravement malade. Le Onzieme rentre aussitot, ignorant que les villageois lui ont tendu un piege.
  4. Bien 3.10 sur 5 732
    Les Filles du botaniste : Affiche

    Les Filles du botaniste

    Dans la Chine des années 80, tous les tabous ne sont pas levés. Min, une jeune orpheline, part faire ses études chez un botaniste de renom. Homme secret et père autoritaire, son professeur vit sur une île qu'il a transformée en jardin luxuriant. Contrainte de partager cette vie solitaire et effacée, sa fille An accueille avec joie l'arrivée de l'étudiante. Très vite complices, les deux jeunes femmes voient leur amitié évoluer vers une attraction troublante, sensuelle et interdite. Incapables de se séparer, Min et An imaginent bientôt un dangereux arrangement pour continuer à partager le même toit...
  5. sur 5

    Kabala

    Kabala est une petite bourgade du Mande, une terre sahélienne. Inexorablement, l'unique puits du village, appelé puits des Ancêtres, se tarit. Ces derniers se refusent à toute intervention humaine qui, à leurs yeux, désacraliserait le puits. Banni de la Danse du feu, épreuve de vérité, Hamalla quitte Kabala, laissant derrière lui la femme qu'il aime, Sokona. Quatre ans plus tard, celui-ci revient du Pays-des-Mines pour reconquérir sa place, mais il devra faire face à l'indifférence d'un peuple enfermé dans ses croyances.