1. Bien 3.09 sur 5 169
    Un Homme qui crie : Affiche

    Un Homme qui crie

    Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale. Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...
  2. Sympa 2.88 sur 5 4
    Faro, la reine des eaux : Affiche

    Faro, la reine des eaux

    Zan, enfant adultérin, retourne dans son village, plusieurs années après en avoir été chassé, afin de découvrir qui est son père. Son arrivée coïncide avec les brusques mouvements de Faro, l'esprit du fleuve, manifestations interprétées comme un signe de colère liée à l'arrivée du bâtard.
  3. Bien 3.25 sur 5 4
    Notre étrangère : Affiche

    Notre étrangère

    Suite au décès de son père, Amy, une jeune métisse vivant en région parisienne, revient à Bobo au Burkina Faso, pour chercher sa mère dont elle a été séparée à l’âge de 8 ans. Elle ne revoit que sa tante. Amy entourée d’une cour familiale aussi rassurante qu’étouffante, va et vient dans une ville où elle n’a plus de repère. Mariam, une burkinabé de 45 ans, est technicienne de surface et vit à Paris dans l’espoir de retrouver sa fille. Depuis peu, elle a rencontré Esther, cadre dans l’entreprise où elle fait le ménage. Ces deux femmes solitaires apprennent à s’apprécier.
  4. sur 5

    Kabala

    Kabala est une petite bourgade du Mande, une terre sahélienne. Inexorablement, l'unique puits du village, appelé puits des Ancêtres, se tarit. Ces derniers se refusent à toute intervention humaine qui, à leurs yeux, désacraliserait le puits. Banni de la Danse du feu, épreuve de vérité, Hamalla quitte Kabala, laissant derrière lui la femme qu'il aime, Sokona. Quatre ans plus tard, celui-ci revient du Pays-des-Mines pour reconquérir sa place, mais il devra faire face à l'indifférence d'un peuple enfermé dans ses croyances.