-
◆ Sympa 2.88 sur 5 4
Zan, enfant adultérin, retourne dans son village, plusieurs années après en avoir été chassé, afin de découvrir qui est son père. Son arrivée coïncide avec les brusques mouvements de Faro, l'esprit du fleuve, manifestations interprétées comme un signe de colère liée à l'arrivée du bâtard.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 5
Trois siècles après le déluge, le clan de l'éleveur Jacob et de ses fils se déchire avec le clan des cultivateurs sédentaires conduit par Hamor. Quant à Esaü, chef du peuple des chasseurs, il prépare sa vengeance. Frère de Jacob, Esau lui voue une haine mortelle depuis que celui-ci a subtilisé son droit d'aînesse. Reclus dans son campement, Jacob pleure la perte de son fils Joseph, qu'il croit mort.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 82
Deux taggeurs en rupture de ban font la connaissance, lors du vol d'une voiture, d'un vieil homme qui parcourt la France avec un sac à dos et une carte ou tous les lacs sont cerclés d'une marque rouge. Dans son sac à dos, un vieux Luger dans le chargeur duquel deux balles attendent. Le vieil homme entraîne les deux jeunes dans sa quête et ils s'aperçoivent bientot qu'ils cherchent la même chose.
-
◆ Top 3.67 sur 5 62
Passionné par l'histoire de son peuple, Alloune, un vieux guide du musée africain "La Maison des Esclaves" à Gorée, part en pèlerinage pour retrouver les descendants de ses ancêtres aux Etats-Unis. Cet émouvant voyage va le mener des côtes de Caroline du Sud au quartier de Harlem où vit la communauté africaine, Little Senegal . Alloune, animé par l'idée de réunir sa famille par delà les siècles et les frontières, remonte jusqu'à une lointaine cousine, Ida, qui ignore tout de son passé. Le vieil homme croise également les chemins de son neveu Hassan, chauffeur de taxi clandestin, de sa fiancée Biram, d'Eileen, enceinte et fugueuse, et de Karim, qui cherche à faire un mariage blanc pour obtenir la carte verte. Tous les quatre comprennent mal la quête d'Alloune.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 104
A la suite d'un léger accident de travail, Iris quitte son usine et trouve un emploi d'assistante dans un laboratoire aux activités étranges. Sans vraiment comprendre ce qui se joue sous ses yeux, elle s'engage peu à peu dans une troublante relation amoureuse avec son mystérieux employeur.
-
◆ sur 5
Demba, 7 ans, est malien. Atteint de saturnisme, il vit en France avec sa mère et sa petite soeur dans une communauté de sans-papiers venant du Mali, plus précisément du pays Dogon. Le patriarche de la communauté pense que l'enfant a été choisi pour aller sauver leur terre, victime de la sécheresse et de la désertification. Plus l'expulsion approche, plus l'enfant va tenter de s'échapper du réel pour rejoindre en imagination, appelé par les siens, son village.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 93
La rencontre, à Londres, d'Ousmane et Elisabeth, un musulman et une chrétienne, tous deux à la recherche de leur enfant, qui n'a pas donné signe de vie depuis les attentats qui ont endeuillé la capitale britannique. Se connaissaient-ils ? Et font-ils partie des victimes ?
-
◆ Bien 3.22 sur 5 597
Okwe, un immigré clandestin nigérien, travaille comme chauffeur de taxi le jour et comme réceptionniste dans un hôtel miteux la nuit. Il partage son appartement avec Senay, une fière jeune femme turque, demandeuse d'asile, qui y travaille comme femme de chambre. Cet équilibre précaire est bouleversé par ce qu'il découvre dans une des chambres et qui l'horrifie. Confronté à un impitoyable monde parallèle qui menace de détruire l'être qui lui est le plus cher, il devra aussi accepter d'étonnantes révélations sur sa véritable identité.
-
◆ sur 5
Kabala est une petite bourgade du Mande, une terre sahélienne. Inexorablement, l'unique puits du village, appelé puits des Ancêtres, se tarit. Ces derniers se refusent à toute intervention humaine qui, à leurs yeux, désacraliserait le puits. Banni de la Danse du feu, épreuve de vérité, Hamalla quitte Kabala, laissant derrière lui la femme qu'il aime, Sokona. Quatre ans plus tard, celui-ci revient du Pays-des-Mines pour reconquérir sa place, mais il devra faire face à l'indifférence d'un peuple enfermé dans ses croyances.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 169
Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale. Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...