1. Bien 3.09 sur 5 169
    Un Homme qui crie : Affiche

    Un Homme qui crie

    Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale. Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...
  2. Bien 3.19 sur 5 78
    Daratt : Affiche

    Daratt

    Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l'amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, 16 ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller retrouver l'homme qui a tué son père... Atim quitte son village et part pour N'djaména, à la recherche d'un homme qu'il ne connaît même pas. Il le localise rapidement : ancien criminel de guerre, Nassara est aujourd'hui rangé, marié et patron d'une petite boulangerie... Atim se rapproche de Nassara, lui fait croire qu'il cherche du travail et se fait embaucher par lui comme apprenti boulanger, avec la ferme intention de le tuer... Intrigué par l'attitude d'Atim à son égard, Nassara le prend sous son aile et lui apprend l'art et la manière de fabriquer du pain... Une étrange relation se tisse bientôt entre les deux êtres. Malgré sa répugnance, Atim semble trouver chez Nassara la figure paternelle qui lui a toujours fait défaut...
  3. Navet 1.58 sur 5 6
    Abouna (notre père) : Affiche

    Abouna (notre père)

    Le père d'Amine et Tahir, huit et quinze ans, a quitté le domicile familial. Les deux frères décident alors de partir à sa recherche. Profondément choqués par cette brusque disparition, ils se mettent à traîner, à faire l'école buissonnière et à fréquenter les salles de cinéma. C'est là, qu'un jour, ils leur semblent reconnaître leur père à l'écran. Il volent les bobines pour garder un souvenir de leur père, mais la police ne tarde pas à les arrêter. Lasse de leur conduite, leur mère les envoie dans une école coranique.
  4. Bien 3.17 sur 5 4
    Bye bye Africa : Affiche

    Bye bye Africa

    novembre 2003 2003-11-05 01h26 Mahamat Saleh Haroun Garba Issa Documentaire
    A la suite du décès de sa mère, le réalisateur retourne dans son pays, au Tchad. Il en profite pour faire des repérages pour son prochain film. Très vite, il se trouve confronté à une réalité incontournable : salles de cinema détruites, absence de toute structure de production ou de diffusion.
  5. sur 5

    Sotigui Kouyaté, un groit moderne

    00h58 Mahamat Saleh Haroun Divers
  6. sur 5

    Expectations

  7. sur 5

    Un The au Sahel

    00h09 Mahamat Saleh Haroun Divers
  8. sur 5

    Sotigui Kouyate, un griot moderne

    00h58 Mahamat Saleh Haroun Documentaire
    Bamako, juillet 1996. Sotigui Kouyate revient dans sa ville natale pour son soixantieme anniversaire, apres trente ans d'absence.
  9. sur 5

    Bord'Africa

    00h52 Mahamat Saleh Haroun Divers
  10. sur 5

    Maral Tanie

    00h25 Mahamat Saleh Haroun Divers
    L'histoire d'un mariage forcé.
  11. Bien 3.00 sur 5

    Sexe, gombo et beurre salé (TV)

    Hortense, infirmière d'origine africaine d'une quarantaine d'années, quitte Bordeaux et sa famille pour s'installer avec son amant, Jean-Paul, ostréiculteur dans le bassin d'Arcachon. Pour Malik, son mari, le choc est de taille. Il doit maintenant élever seul ses deux fils de 6 et 12 ans. Quelques jours plus tard, sa vie est à nouveau bouleversée lorsqu'il apprend l'homosexualité de son fils aîné, Dani.
  12. sur 5

    Goï-Goï

    00h15 Mahamat Saleh Haroun Comédie dramatique
    Goï-Goï, qui se sait cocu, surprend sa femme avec son amant, et tue ce dernier.
  13. Afficher plus de films ...