-
◆ Navet 1.58 sur 5 6
Le père d'Amine et Tahir, huit et quinze ans, a quitté le domicile familial. Les deux frères décident alors de partir à sa recherche. Profondément choqués par cette brusque disparition, ils se mettent à traîner, à faire l'école buissonnière et à fréquenter les salles de cinéma. C'est là, qu'un jour, ils leur semblent reconnaître leur père à l'écran. Il volent les bobines pour garder un souvenir de leur père, mais la police ne tarde pas à les arrêter. Lasse de leur conduite, leur mère les envoie dans une école coranique.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Goï-Goï, qui se sait cocu, surprend sa femme avec son amant, et tue ce dernier.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Hortense, infirmière d'origine africaine d'une quarantaine d'années, quitte Bordeaux et sa famille pour s'installer avec son amant, Jean-Paul, ostréiculteur dans le bassin d'Arcachon. Pour Malik, son mari, le choc est de taille. Il doit maintenant élever seul ses deux fils de 6 et 12 ans. Quelques jours plus tard, sa vie est à nouveau bouleversée lorsqu'il apprend l'homosexualité de son fils aîné, Dani.
-
◆ Top 3.64 sur 5 14
Nouadhibou est une petite ville de pêcheurs arrimée à une presqu'île de la côte mauritanienne. Abdallah, un jeune Malien âgé de dix-sept ans, y retrouve sa mère, en attendant son départ vers l'Europe. Dans ce lieu d'exil et de fragiles espoirs, le jeune homme, qui ne comprend pas la langue, tente de déchiffrer l'univers qui l'entoure : Nana, une sensuelle jeune femme qui cherche à le séduire ; Makan, qui, comme lui, rêve de l'Europe ; Maata, un ancien pêcheur reconverti en électricien et son apprenti disciple, Kahtra. C'est lui qui enseigne à Abdallah la langue locale pour que ce dernier puisse rompre le silence auquel il est condamné...