1. Top 4.00 sur 5 1
    Dollhouse (Maison de poupée) : Affiche

    Dollhouse (Maison de poupée)

    mars 2009 2009-03-18 02h03 Lee Breuer Maude MitchellMark Povinelli Drame
    D'abord jolie poupée cajolée et préservée au beau temps de son enfance, Nora est devenue l'adorable petit merle chanteur toujours gai aux yeux de Torvald, son mari. En effet, elle danse, rit et chante, et emplit sa maison d'une joie enfantine. Pourtant, au-delà de la charmante frivolité toute féminine propre à séduire son mari, se dessine un caractère volontaire, une femme disposée aux plus grands sacrifices par amour. Davantage sensible aux inflexions du coeur qu'aux discours raisonnables, Nora poursuit le fol espoir d'une idylle réciproque capable de transcender les conventions sociales et l'ordre établi. Mais, dans la Norvège des années 1870, où l'on se doit d'être épouse et mère avant d'être femme, de telles aspirations paraissent de vaines promesses. Qu'importe si la faute de Nora fût commise par amour, Torvald ne peut lui pardonner l'opprobre qui désormais menace la famille. Nora, qui attendait fébrile qu'advienne le "prodige", fuira sereine et pour son propre salut, ce qui ne lui ressemble plus.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    Sara : Affiche

    Sara

    Pour qu'Hessam, son mari malade, puisse partir se soigner a l'etranger, Sara pretend avoir recu de l'argent de son pere pour payer les frais du voyage. Hessam revient gueri et reprend une brillante carriere de banquier. A l'insu de son mari, Sara travaille la nuit a des broderies pour rembourser la dette qu'elle a en fait contractee aupres d'un collegue de bureau d'Hessam. Convaincu de faux, ce dernier lui demande d'intervenir aupres de son mari, devenu directeur de la banque.
  4. sur 5

    Nora Helmer

  5. Bof 2.00 sur 5
    Maison de poupée : Affiche

    Maison de poupée

    Des années auparavant, Nora commit un méfait pour sauver son mari autoritaire. Elle vit dans la peur que son époux sache un jour la vérité.
  6. sur 5
    Les Tremblements lointains : Affiche

    Les Tremblements lointains

    Pour combattre un envoûtement, un jeune Sénégalais entraine trois occidentaux au fin fond de l'Afrique. Plus les repères de la civilisation s'éloignent, plus les démons intérieurs ressurgissent... Le belge Manuel Poutte invite à un lancinant périple initiatique sur la rencontre entre cultures, générations et entre rationnel et croyances...