-
◆ sur 5
Pour qu'Hessam, son mari malade, puisse partir se soigner a l'etranger, Sara pretend avoir recu de l'argent de son pere pour payer les frais du voyage. Hessam revient gueri et reprend une brillante carriere de banquier. A l'insu de son mari, Sara travaille la nuit a des broderies pour rembourser la dette qu'elle a en fait contractee aupres d'un collegue de bureau d'Hessam. Convaincu de faux, ce dernier lui demande d'intervenir aupres de son mari, devenu directeur de la banque.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Trois jeunes filles luttent contre une vie cruelle qui les conduit, jour après jour, au seuil de la mort. Bemani, mariée de force à un homme plus âgé qu'elle, en raison de sa pauvreté, regarde, sans pouvoir rien faire, l'agonie et l'auto-destruction de ses amies les plus proches, des jeunes filles comme elle, victimes des pressions et des violences paternelles et fraternelles. Mais Bemani n'accepte pas son destin et se rebelle contre l'insécurité et la cruauté ambiantes.
-
◆ Top 3.88 sur 5
-
◆ Top 3.70 sur 5 10
Une jeune employée de bureau habite seule avec sa mère dans un appartement exigu à Téhéran. Un soir, lorsqu'elle rentre du travail, sa mère lui demande si elle peut aller dormir ailleurs. Celle-ci erre toute la nuit dans la ville. Elle rencontre trois hommes, chacun avec une histoire différente.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 21
Cent quatorze personnes assistent dans la salle obscure d'une salle de théatre à l'adaptation de Khosrow et Shirin , un poème iranien de Nezami Ganjevi datant du 12ème siècle.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Des années auparavant, Nora commit un méfait pour sauver son mari autoritaire. Elle vit dans la peur que son époux sache un jour la vérité.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
D'abord jolie poupée cajolée et préservée au beau temps de son enfance, Nora est devenue l'adorable petit merle chanteur toujours gai aux yeux de Torvald, son mari. En effet, elle danse, rit et chante, et emplit sa maison d'une joie enfantine. Pourtant, au-delà de la charmante frivolité toute féminine propre à séduire son mari, se dessine un caractère volontaire, une femme disposée aux plus grands sacrifices par amour. Davantage sensible aux inflexions du coeur qu'aux discours raisonnables, Nora poursuit le fol espoir d'une idylle réciproque capable de transcender les conventions sociales et l'ordre établi. Mais, dans la Norvège des années 1870, où l'on se doit d'être épouse et mère avant d'être femme, de telles aspirations paraissent de vaines promesses. Qu'importe si la faute de Nora fût commise par amour, Torvald ne peut lui pardonner l'opprobre qui désormais menace la famille. Nora, qui attendait fébrile qu'advienne le "prodige", fuira sereine et pour son propre salut, ce qui ne lui ressemble plus.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 32
Perdues dans un océan de sable, deux silhouettes cheminent : Ishtar, une petite fille pleine d'entrain, et son grand-père Bab'Aziz, un derviche aveugle. Elle le guide vers la grande réunion des derviches qui a lieu tous les trente ans, mais pour trouver cet endroit secret, il faut "écouter le silence infini du désert avec son coeur" . Leur voyage à travers l'immensité brûlante les amène, tel un jeu de pistes, à la croisée d'autres destins...
-
◆ sur 5
Deux familles d'un village isole d'Iran sont ennemies depuis toujours. Un mariage doit enfin mettre un terme aux hostilites. Seulement, le jour des noces, le fiance rompt ses engagements.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Sur le vallon d'une colline iranienne, des cavaliers poursuivent un homme à bout de course, hors d'haleine. Un coup de feu éclate. L'homme en question était un voleur de chevaux, c'est du moins ce que prétendent ses assassins. Mais pour son fils de douze ans, la disparition de la figure paternelle provoque des effets en cascade. Les autres enfants ont tendance à stigmatiser la famille du voleur. Le jeune garçon reste le plus souvent seul et se replie progressivement sur lui-même, donnant libre cours à sa véritable passion, les chevaux.
- Afficher plus de films ...