-
◆ Sympa 2.88 sur 5 21
Cent quatorze personnes assistent dans la salle obscure d'une salle de théatre à l'adaptation de Khosrow et Shirin , un poème iranien de Nezami Ganjevi datant du 12ème siècle.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.72 sur 5 440
Un groupe d'amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d'une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à la soudaine disparition d'Elly...
-
◆ Sympa 2.82 sur 5 696
James, un écrivain quinquagénaire anglo-saxon, donne en Italie, à l'occasion de la sortie de son dernier livre, une conférence ayant pour thème les relations étroites entre l'original et la copie dans l'art. Il rencontre une jeune femme d'origine française, galeriste. Ils partent ensemble pour quelques heures à San Gimignano, petit village près de Florence. Comment distinguer l'original de la copie, la réalité de la fiction ?
-
◆ sur 5
Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un enfant va braver les regles et les lois pour assister a un match de football, passion qui le devore.
-
◆ Bien 3.28 sur 5
Apres le terrible tremblement de terre qui secoua le nord de l'Iran en 1990, un pere et son fils partent a la recherche des deux jeunes heros du film "Ou est la maison de mon ami?".
-
◆ Sympa 2.67 sur 5
Puni parce qu'il vient de casser une vitre en jouant au ballon, un écolier est exclu de la classe. Lorsque la cloche retentit, il quitte l'école et commence à errer dans les rues.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5 111
Ten met en scène dix séquences de la vie émotionnelle de six femmes, qui pourraient aussi bien être dix séquences de la vie émotionnelle d'une seule et unique femme. Celles-ci sont amenées à relever des défis à une étape particulière de leur vie.
-
◆ sur 5
Un précepteur est accusé de corruption. Ce drame professionnel se double d'un drame personnel lorsque sa femme tente de se suicider.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 36
A Téhéran, Hussein abat le propriétaire d'une bijouterie d'un coup de revolver avant de retourner l'arme contre lui. Quelques jours plus tôt... Ce modeste livreur de pizzas s'extasie devant un sac rempli de billets de banque trouvé par son ami Ali. L'espace d'une nuit, Hussein va connaître la vie de luxe que son salaire de misère ne pourrait jamais le laisser entrevoir. Au matin, il retourne à la bijouterie.
-
◆ Top 3.56 sur 5 9
Abbas Kiarostami nous entraîne au coeur du processus de création de ses films. Il revient à Téhéran, ville où se déroulaient Ten et Le gout de la cerise. Il nous offre une réflexion sur le cinéma.
-
◆ Top 4.00 sur 5 7
1- La caméra accompagne un morceau de bois avec lequel jouent les vagues, au bord de la plage. 2- Des personnes se promènent près de la mer. Les plus âgés s'arrêtent, observent les vagues, puis s'éloignent. Plus personne ne passe, reste la mer et les vagues qui se brisent sur la plage. 3- Des formes indistinctes sur une plage hivernale. Un groupe de chiens. Une histoire d'amour. 4- Des canards traversent bruyamment le plan. Dans une direction, puis dans l'autre. 5- Une mare. La nuit. Des grenouilles. Un concert de bruits. Puis l'orage. Et enfin l'aube.
- Afficher plus de films ...