-
◆ sur 5
Ayez confiance, suivez moi dans ce monde qui a été le nôtre.... un jour. Vous y découvrirez 10 films sur le cinéma mais pas n'importe quel cinéma : le cinéma de genre, un cinéma peuplé de monstres aux dents pointues, de soucoupes volantes venues d'autres horizons, de héros pas si intrépides que ça et de blondes vénéneuses. Mais le cinéma de genre ce n'est pas que cela. Il trouve ses fondements dans la culture populaire et répond à un contexte prédominant dans un lieu précis et à un moment donné. La prohibition des années 20 aux Etats-Unis, par exemple, a lancé le film noir. Non, contrairement à ce que l'on imagine, tout n'est pas manichéen dans ce cinéma au goût si particulier.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Je me souviens de Brigitte, Marylin, Alban et les autres. Je me souviens que le film Les Jouisseuses avait remporté un grand succès. Je me souviens de châteaux, de soubrettes et des valets de chambre. Je me souviens que ces films étaient tournés en 35 mm, avec un scénario. Je me souviens que les seins des actrices étaient vrais mais que leurs poils l'étaient tout autant. Je me souviens de Giscard descendant les Champs-Élysées devant les affiches des films pornos. Je me souviens qu'on a quand même bien rigolé à l'époque.
-
◆ sur 5
Des couples et des duos célèbres du cinéma, leurs idylles, leurs travaux communs puis enfin leurs séparations.
-
◆ sur 5
Avec une centaine de films, l'oeuvre de Michel Rocas est des plus prolifiques. Il s'est fait le spécialiste du nanar...
-
◆ sur 5
Dix-neuf " Bedford-boys " ont laissé leur vie le 6 Juin 1944 à Omaha Beach. Bedford (3000 habitants - Virginie) est la ville américaine qui a payé le plus lourd tribut au premier jour de la libération de l'Europe.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
A l'entrée en sixième, 60 nationalités et un niveau scolaire parmi les plus bas de France. Paradoxe, dès la sortie en troisième, des résultats au brevet des collèges qui rivalisent avec les meilleurs et classent l'établissement parmi les 20 premiers du département. Comment enseigner aujourd'hui ? Comment donner l'envie d'apprendre à des enfants qui peuvent, dès leur plus jeune âge, être confrontés à une certaine exclusion de la société ? Ces réponses, l'équipe pédagogique du collège Pierre Sémard les ré-invente chaque jour en fédérant les élèves sur des projets éducatifs et artistiques où la participation de chacun rend les enfants responsables à la fois d'eux-mêmes, mais aussi des autres. La classe de cinquième A mène depuis deux ans un projet de classe artistique qui invite les élèves, à travers la danse contemporaine et l'écriture poétique, à une création sur le thème du voyage.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Voler comme l'oiseau est le plus ancien rêve de l'Homme. En 1927, l'avion est une réalité, mais il lui reste à vaincre un mythe né avec Christophe Colomb : l'Atlantique. Dans le Nouveau Monde ou sur le Vieux Continent, les pionniers rêvent de l'impossible : relier Paris et New York sans escale, et remporter les $ 25 000 que le milliardaire Raymond Orteig offre pour l'exploit. Au printemps 1927, les Français Charles Nungesser et François Coli relèvent le défi. Les vents sur l'Atlantique sont plus favorables au départ de New York, mais ils partiront de Paris pour le prestige de la France. Le 8 Mai, Nungesser et Coli s'envolent à bord de l'Oiseau-Blanc vers un mystérieux destin, car ils disparaîtront corps et biens sans avoir atteint New York. Le 22 Mai 1927, Charles Lindbergh réussit enfin dans le sens Amérique-Europe et sa première pensée, à Paris, est d'aller embrasser Madame Nungesser pour dédier sa victoire à son fils, Charles Nungesser. A treize jours d'intervalle, Charles et Charles venaient d'écrire la plus grande page de l'aviation.
-
◆ sur 5
Enquête sur un des épisodes mythiques de la Deuxième Guerre Mondiale : L'incorporation d'une escadrille française dans une division aérienne soviétique.
-
◆ sur 5
Enquête historique du phénomène OVNI.
-
◆ sur 5
La troupe d'Alexis Grüss, réputée pour ses numéros équestres époustouflants, émerveille le public depuis plusieurs générations. Plus qu'une troupe, une famille plus qu'une famille, un état d'esprit. Sous le chapiteau du cirque Grüss, chacun est à la fois écuyer, clown, musicien, jongleur. Sous l'oeil complice d'Alexis, véritable homme-orchestre omniprésent sur la piste comme dans les coulisses, ce film nous fait découvrir au quotidien une troupe attachante et hors du commun, pour qui le cirque n'est pas seulement un métier mais un art de vivre.
-
◆ sur 5
Collection de documentaires (10x13 et 3x26) tournés sur des éleveurs dans les grandes régions d'élevage. Sur les grands élevages de trotteurs dans le coeur des régions françaises le plus souvent dans une forte tradition familiale, plusieurs sujets sont consacrés aux petits et moyens éleveurs chez qui, on retrouve parfois l'empreinte d'une forte personnalité
-
◆ Top 3.50 sur 5
Le Prix d'Amérique est la plus populaire des courses de chevaux. Cette année encore, un champion va rentrer dans la légende. Tenant du titre, le trotteur Italien Varenne semble imbattable. Qui, parmi les autres cracks, peut prétendre à la victoire : Général du Pommeau, Fan Idole, Insert Gédé, ou Hirosaka ? Alain Marie nous fait partager les secrets de la préparation de cinq champions d'exception et les espoirs de leur entourage pendant les quinze jours qui précèdent la course. Sport, passion, émotion, suspens sont les maître-mots de ce film qui oscille en permanence entre le documentaire et la fiction.
-
◆ sur 5
Il y a 7 ans personne n'aurait parié le moindre centime sur ce cheval ... Tout juste bon pour la casse, incapable de gagner la moindre course, tel est le constat du vétérinaire peu après la naissance du poulain, le 16 mai 1994. Jim and Tonic, c'est son nom, a les pieds fragiles. Mais après 31 courses courues et 12 victoires à travers le monde, le cheval est devenu en cinq ans seulement le "tocard" le plus riche de l'histoire des courses en France. Il pèse aujourd'hui trente millions de francs.
- Afficher plus de films ...