1. Top 4.04 sur 5 24
    Himalaya, le chemin du ciel : Affiche

    Himalaya, le chemin du ciel

    novembre 2009 2009-11-25 01h05 Marianne Chaud Documentaire
    Bienvenue sur une autre planète. Un paysage minéral et désolé, d'une beauté à couper le souffle. Une vallée perdue à 4000 mètres d'altitude, la plus élevée qui soit habitée dans l'Himalaya. Bienvenue au monastère de Phuktal, dans la région du Zanskar. Les moines vivent là une existence moyenâgeuse, accrochés au flanc d'une falaise quasi inaccessible. La réalisatrice Marianne Chaud y est montée pour filmer la vie de cette communauté bouddhiste, et particulièrement les enfants.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 4.33 sur 5 6
    Himalaya, terre des femmes : Affiche

    Himalaya, terre des femmes

    janvier 2012 2012-01-11 01h20 Marianne Chaud Documentaire
    A près de 4000 mètres d’altitude, dans un décor aride de barres rocheuses et de montagnes dénudées, le village de Sking est l’un des plus isolés de la région himalayenne du Zanskar. Ici, les habitants dépendent entièrement du travail de la terre. Avant l’arrivée de l’hiver, ils doivent récolter et engranger toutes leurs subsistances de l’année. L’été est court, l’hiver interminable. Ce sont essentiellement les femmes qui prennent en charge les récoltes. Qu’elles soient jeunes ou vieilles, elles travaillent sans relâche, de l’aube au soir, dans l’urgence de l’arrivée de l’hiver. Filmé en caméra subjective par une jeune ethnologue, "Himalaya, la terre des femmes" propose une immersion sensible et poétique dans l’univers de quatre générations de femmes pendant la saison des moissons. Nous partageons de façon intime leur quotidien, attendant avec l’une le retour d’un mari, goûtant l’ennui et la solitude d’une autre, s’attendrissant aux jeux des plus jeunes, assistant aux derniers jours de l’aïeule. Nous nous attachons à elles, et tout ce qu’elles sont nous ramène à ce que nous sommes.
  4. Top 4.17 sur 5 3
    Yvette bon Dieu ! : Affiche

    Yvette bon Dieu !

    juillet 2008 2008-07-02 01h30 Sylvestre Chatenay Yvette TrionCamille TrionRené TrionRenée Trion Documentaire
    Yvette a 62 ans et pas une minute à elle. Yvette est une fermière qui ressemble à celle de nos racines campagnardes, réelles ou imaginaires, souvent très éloignées de la réalité paysanne moderne. Elle nous mène à la rencontre de cette vision d'une ferme où tout est cultivé et où tous les animaux sont réunis comme dans une arche de Noé. Cette ferme, bien réelle, c'est celle d'Yvette, de sa mère centenaire et de ses deux frères. Ils vivent là depuis toujours, dans un univers où les valeurs résonnent encore au rythme des saisons. Mais Yvette résiste au temps et regarde le monde moderne avec gourmandise...
  5. Bien 3.00 sur 5 6
    Les Femmes du mont Ararat : Affiche

    Les Femmes du mont Ararat

    septembre 2007 2007-09-26 01h25 Erwann Briand Documentaire
    Au Kurdistan, comme dans la plupart des zones de conflits qui s'inscrivent dans la durée, les femmes se font de plus en plus présentes. Comme si, face à la folie meurtrière des hommes, elles se mettaient aujourd'hui au premier plan, transformées en bombes humaines ou en soldats. En 1996, les femmes rejoignant la guérilla kurde du PKK décident de créer leur propre armée, totalement indépendante de celle des hommes. Les Femmes du mont Ararat retrace la vie d'un manga de femmes, l'unité de base de la guérilla composée de six combattantes. En constant déplacement, sans réel autre but que celui de gravir la prochaine montagne, elles guettent un ennemi invisible. Entre manoeuvres militaires et tâches quotidiennes, l'intimité de ces femmes se dévoile peu à peu, révélant, au delà du groupe, les destins individuels.