-
◆ Top 4.17 sur 5 3
Yvette a 62 ans et pas une minute à elle. Yvette est une fermière qui ressemble à celle de nos racines campagnardes, réelles ou imaginaires, souvent très éloignées de la réalité paysanne moderne. Elle nous mène à la rencontre de cette vision d'une ferme où tout est cultivé et où tous les animaux sont réunis comme dans une arche de Noé. Cette ferme, bien réelle, c'est celle d'Yvette, de sa mère centenaire et de ses deux frères. Ils vivent là depuis toujours, dans un univers où les valeurs résonnent encore au rythme des saisons. Mais Yvette résiste au temps et regarde le monde moderne avec gourmandise...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.30 sur 5 5
Gallo, chanteur des rues, fait le tour de Cuba. Le voila a la source des legendes musicales: stars de la salsa, rappeurs des bas quartiers, orchestres de vieux endiables, chanteuses de bolero, jazzmen improvisateurs... Mais, a la fin du reve, il se retrouve au point de depart, sa vieille clope au bec.
-
◆ Top 4.07 sur 5 15
En juin 1994, Kigali, la capitale du Rwanda, est livrée aux milices extrémistes Hutu ainsi qu'à l'armée rwandaise. L'auteur, reporter-caméraman à l'époque des faits, est atteint d'une balle à la hanche lors de l'attaque d'une paroisse où se trouve dissimulé une centaine de réfugiés. Dix ans après, il décide de retourner sur les lieux pour retrouver les éventuels survivants. Le film propose une réflexion sur le traitement à la fois médiatique et politique de ces évènements.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 3
Un territoire, l’Auvergne. Une ligne d’espace qui court de Vercingétorix à la mondialisation. Un personnage, ancien communiste, qui s’appelle Pierre Juquin. Des rencontres avec des gens qui pensent, agissent et sont. Des situations qui parlent République, religion, capitalisme et guerre. Un portrait en structure mosaïque qui suggère comme un état des lieux.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 7
Le réalisateur a filmé et suivi Fabrice Luchini lors de ses représentations au théâtre. Seul sur scène, il parle, récite, raconte et joue les mots précieux des grands auteurs. Nous l'entendons dans des textes de Beaudelaire, Jean de La Fontaine, Victor Hugo, Elie Faure, Louis-Ferdinand Céline et Gustave Flaubert.
-
◆ Génial 4.55 sur 5 10
Ali tient une "épicerie" oubliée des opérations de rénovation de sa Cité à Epinay-sur-Seine. Il voit défiler dans sa boutique bien plus que des clients. La caméra s'efface et l'on rencontre des personnages tout en âme, en désespoir parfois : des humains !
-
◆ Top 3.87 sur 5 15
Le 17 décembre 2010, un jeune vendeur ambulant de fruits et légumes s’immole à Sidi Bouzid, après s’être fait confisquer sa marchandise par les autorités. S’en suit un mouvement de contestation générale contre le régime du Président Ben Ali. La Révolution tunisienne débute.
-
◆ Top 4.04 sur 5 24
Bienvenue sur une autre planète. Un paysage minéral et désolé, d'une beauté à couper le souffle. Une vallée perdue à 4000 mètres d'altitude, la plus élevée qui soit habitée dans l'Himalaya. Bienvenue au monastère de Phuktal, dans la région du Zanskar. Les moines vivent là une existence moyenâgeuse, accrochés au flanc d'une falaise quasi inaccessible. La réalisatrice Marianne Chaud y est montée pour filmer la vie de cette communauté bouddhiste, et particulièrement les enfants.