-
◆ Top 4.30 sur 5
Il y a deux cent cinquante mille ans le premier représentant direct de notre espèce apparaît sur terre : L'Homo Sapiens... de -400 000 à -20 000 avant JC, nous suivons le destin d'Homo Erectus, de Néanderthal et de Sapiens. Nous allons ainsi découvrir l'apparition du langage, de l'art, des cultes, de l'agriculture, et de l'élevage.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.78 sur 5
Il y a dix millions d'années, en Afrique tropicale, parce que la forêt disparaît, quelques grands primates se lèvent et se mettent à marcher sur deux pieds. Face aux dangers de la savane, comme tous les êtres vivants, ils se défendent et s'adaptent. Leur cerveau grandit, leur conscience se développe. Ils inventent, ils s'organisent, ils parcourent la terre et les océans. Ils conquièrent le Monde.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Il y a douze mille ans, l'homme prend soudainement un tournant décisif. Il sort de la préhistoire et jette les pierres qui donneront naissance aux premières civilisations. En quelques milliers d'années Homo Sapiens développe le plus extraordinaire de ses outils : son cerveau. La plus vertigineuse des mutations est en marche. Homo Sapiens se sédentarise et invente l'agriculture, l'élevage, le commerce, la roue, l'alliage des métaux, les religions, l'écriture, l'architecture… Il construit des cités et imagine une société complexe, organisée et hiérarchisée. Il communique à grande distance grâce à l'écriture, échange ses biens et son savoir à travers les continents. Voici le récit de l'aventure humaine et des grands moments qui ont conduit à travers les siècles à notre naissance.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 390
Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète. Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais... Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !
-
◆ sur 5
Le quotidien du comédien Denis Podalydès qui joue trois pièces de théâtre la même semaine.
-
◆ sur 5
"J'ai grandi parmi des acteurs. Enfant, minuscule devant leur impressionnante stature, les comédiens sur scène m'impressionnaient. Engagés dans la frénésie du jeu, ils me paraissaient coupé du monde et irréels. Pourtant, la scène du théâtre n'est-elle pas aussi "notre" monde ? Et la vie n'est-elle pas "cette étrange comédie jouée par des comédiens plus ou moins habiles" comme dirait Shakespeare... Pour répondre à toutes ces vastes interrogations qui me taraudent l'esprit depuis vingt-sept ans, j'ai décidé de suivre avec ma caméra un acteur : Philippe Torreton. Je le connaissais comme un acteur engagé, comme quelqu'un qui sait bouger les lignes entre son propre engagement citoyen et son engagement pour la scène. Ce ne sont donc pas les répétions du spectacle "Du Malheur d'Avoir de l'Esprit", auxquelles j'ai assisté pendant de longues semaines qui m'ont intéressées, mais l'acteur Philippe Torreton "dans" la répétition. Au plus près de lui, j'ai recueillis ses joies comme ses désagréments et j'ai donc réalisé le film témoin de six mois de travail d'un artiste engagé. Au coeur de l'acteur."
-
◆ Top 3.71 sur 5
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 284
Comment l'empereur Napoléon a-t-il accepté de se soumettre à cet emprisonnement sur l'île de Sainte-Hélène ? Et comment imagine-t-il desserrer l'emprise de ses geôliers ? C'est ce que Monsieur N. va tenter de révéler...
-
◆ sur 5
Retour sur les « faits d'armes » de ceux que l'Histoire a retenu sous la désignation des cinq martyrs du lycée Buffon : cinq jeunes lycéens qui, sous l'impulsion d'un de leurs professeurs, décident à la fin de l'année 1941 d'entrer dans la lutte intestine contre l'occupant.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 1037
Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.
30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak.
300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre.
2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.
À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.
Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale...
Une épopée violente et trouble qui marque le retour de Mathieu Kassovitz devant et derrière la caméra.
-
◆ Navet 1.84 sur 5 378
Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence. La Fontaine / Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 6
Cinq années d'efforts et de tournage ont été nécessaires pour approcher les principales espèces de singe, du macaque japonais au plus farouche d'entre tous : le ouakari chauve de la jungle amazonienne. Gérard Vienne les a filmés dans les étapes essentielles de leur vie : l'enfance, les jeux, la vie sociale, la nourriture, l'outil. Il conclut en nous faisant part de l'inquiétude des singes devant la destruction de leur habitat par les Hommes.
- Afficher plus de films ...