-
◆ sur 5
Ayako est danseuse dans un bar à strip tease. Elle vient d'avorter et de se séparer d'un petit ami violent. Daiji est artisan et crée des poteries pour des cérémonies religieuses. Leur rencontre va bouleverser à jamais leurs univers respectifs...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.53 sur 5 107
Les Aso habitent avec leurs jumeaux, Kei et Shu, le vieux quartier de la ville historique de Nara, ancienne capitale du Japon. Cette famille perpétue depuis des générations la fabrication artisanale de l'encre de Chine. Le jour de la fête du Dieu Jizo, dans la chaleur torride de l'été, alors que les deux enfants se poursuivent, Kei disparaît soudainement au coin d'une ruelle. Ce jour-là, le temps s'est arrêté pour la famille Aso. Cinq années ont passé. Shun a maintenant 17 ans. Au lycée, il s'est inscrit à l'atelier de peinture. Il travaille sur le portrait de son frère disparu qu'il n'a jamais pu oublier. Shun et son amie d'enfance Yu sont attirés l'un vers l'autre, mais une douleur secrète les empêche de vivre cet amour. Un jour, Yu découvre le secret de sa naissance. De son côté, Shun apprend ce qu'il est advenu de son frère jumeau...
-
◆ sur 5
Une jeune femme quitte son travail et son compagnon au Japon pour commencer une nouvelle vie en Thaïlande.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 34
Dans la région d’Asuka, berceau du Japon, Takumi mène une double vie : tranquille avec Tetsuya son mari, passionnée avec son amant Kayoko, sculpteur qui lui fait découvrir les plaisirs simples de la nature. Takumi apprend qu’elle est enceinte. L’arrivée de cet enfant est l’occasion pour chacun de prolonger son histoire familiale et ses rêves inassouvis. Mais bientôt, Takumi devra choisir avec qui elle veut faire sa vie. Comme au temps des Dieux qui habitaient les trois montagnes environnantes, la confrontation est inévitable.
-
◆ Top 3.80 sur 5 92
A Kyushu, au sud-ouest du Japon, une sanglante prise d'otages dans un bus municipal épargne le chauffeur, Makoto (Yakusho Koji ; Charisma ), une écolière, Kozue (Miyazaki Aoi ; Once on a summer day ), et son frère aîné, Naoki (Miyazaki Masaru). Traumatisé, Makoto disparaît. Les deux enfants s'enferment dans le silence. Deux ans plus tard, ils se retrouvent seuls, leur mère ayant divorcé et leur père étant décédé dans un accident de voiture. Makoto refait alors son apparition et s'installe dans la maison familiale des deux enfants. Leur cousin, Akihiko (Saitoh Yohichiroh ; Deux petits voyous ), les rejoint. Makoto, soupçonné par la police d'avoir tué une femme, achète un bus d'occasion et l'amènage en camping-car. Il invite Kozue, Naoki et Akihiko à partir dans un voyage de résurrection où ils pourront faire face à l'horreur de leur expérience commune, reconstuire leur vie et se libérer du passé. Présenté au Festival de Cannes 2000, Eureka a remporté le prix de la critique internationale (FIPRESCI) et le 26ème grand prix du jury oecuménique. Selon le jury oecuménique, le film de Aoyama Shinji ( Le bosquet ombragé ) est d'" une grande beauté formelle ". Ce "road movie" fleuve de 3h37 " prend le temps d'approfondir une réflexion sur des valeurs universelles, notamment le retour sur soi-même pour mieux aller vers les autres, la survie, l'espoir, la guérison de la mémoire. Exigeant, ce film conduit le spectateur dans un long cheminement vers la lumière ".
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.78 sur 5 187
Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher. A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au coeur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.37 sur 5 184
En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.
-
◆ sur 5
La vie quotidienne et souvent dramatique d'un paysan devenu camionneur dans une province en proie a l'industrialisation et qui comme d'autres chauffeurs se pique aux amphetamines.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 18
Le réalisateur Suwa Nobuhiro a réuni une équipe de tournage dans sa ville natale, Hiroshima, pour réaliser un remake de Hiroshima mon amour d'Alain Resnais. Béatrice Dalle et Caroline Champetier, la chef opératrice, sont venues assister Suwa dans cette délicate reconstitution historique.
-
◆ sur 5
Au cœur des années 70, Judith voulait vivre son idéalisme, quitte à verser dans le terrorisme. Aujourd'hui, elle habite en Alsace avec son mari et ses enfants. Elle a pourtant déjà une fille: Alice. Abandonné à la naissance, le bébé a été adopté. À présent âgée de 28 ans, Alice découvre par hasard la résidence de sa génitrice. Prétextant un accident, elle frappe à sa porte et lui demande de l'héberger pour la nuit. La grenade est dégoupillée.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 35
Une dispute éclate dans une maison isolée dans les Vosges. Jean, le fils cadet de la famille, est jeté dehors. Il rejoint des chasseurs pour une battue et apprend à tuer. La nuit suivante, la voiture de sa mère est incendiée. On l'accuse. Jean disparaît alors dans la forêt...
- Afficher plus de films ...