-
◆ sur 5
Portrait du realisateur de "l'Amour fou", Jacques Rivette.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Conversation avec Serge Daney, spectateur de television.
-
◆ sur 5
Rencontre d'un critique cinematographique et d'une realisatrice independante a Paris dans une salle de montage.
-
◆ Top 3.78 sur 5 22
Un sans-papier, parrainé par Romain Goupil, contacte le réalisateur pour lui expliquer que les passeurs se livrent à du racket à l'égard des clandestins. Il désigne un bureau de change parisien chargé de cette mission. Romain Goupil et ses compagnons de lutte politique décident d'agir. Aidés par les conseils de Pascale Ferran et Tonie Marshall, ils filment également le processus des opérations.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ sur 5
Jeff Mills (45), DJ originaire de Detroit, souvent considéré comme le dieu du techno, une légende vivante, a choisi de passer la soirée avec la réalisatrice Claire Denis (60), qui le rejoint à Paris. Ils ont réalisé deux projets en collaboration. Mills a fourni la musique pour le film "Vendredi soir" de Denis. En 2007, il a contribué à l'exposition Diaspora de Claire Denis au musée du quai Branly. Leur voyage à travers Paris démarre au Centre Pompidou. Dans une exposition sur le Futurisme, ils admirent une installation de Mills: sur trois écrans, il montre des séquences vidéo qu'il a montées sur un tapis de son techno. Ensuite, ils se rendent à la Cinémathèque française, qui enchante tout cinéaste avec sa collection de trésors précieux, parmi eux une reconstruction du robot du film Metropolis. Une sorte de déjà-vu pour Mills, qui a retravaillé le son du film de Fritz Lang en 2000. Denis nous montre un extrait d'un de ses films les plus importants : Beau Travail ...
-
◆ sur 5
Claire Denis, realisatrice de "Chocolat", suit la premiere tournée en France des "Têtes brulées", ces seigneurs de la forêt du Cameroun qui dansent et jouent avec leurs guitares electriques la musique bikutsi, rythme ancestral du pays beti.
-
◆ sur 5
Mounia part sur les traces de Jean Genet, d'abord a Chatila ou elle rencontre des survivants du massacre, puis a Amman et sur les rives du Jourdain, la ou il a partage la vie des fedayin. Tout au long de son voyage, elle lit "Un captif amoureux" et, comme le faisait Genet en l'ecrivant, elle ecoute sans cesse le "Requiem" de Mozart.
-
◆ sur 5