-
◆ sur 5
Claire Denis, realisatrice de "Chocolat", suit la premiere tournée en France des "Têtes brulées", ces seigneurs de la forêt du Cameroun qui dansent et jouent avec leurs guitares electriques la musique bikutsi, rythme ancestral du pays beti.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Portrait du realisateur de "l'Amour fou", Jacques Rivette.
-
◆ Top 3.78 sur 5 22
Un sans-papier, parrainé par Romain Goupil, contacte le réalisateur pour lui expliquer que les passeurs se livrent à du racket à l'égard des clandestins. Il désigne un bureau de change parisien chargé de cette mission. Romain Goupil et ses compagnons de lutte politique décident d'agir. Aidés par les conseils de Pascale Ferran et Tonie Marshall, ils filment également le processus des opérations.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ sur 5
Jeff Mills (45), DJ originaire de Detroit, souvent considéré comme le dieu du techno, une légende vivante, a choisi de passer la soirée avec la réalisatrice Claire Denis (60), qui le rejoint à Paris. Ils ont réalisé deux projets en collaboration. Mills a fourni la musique pour le film "Vendredi soir" de Denis. En 2007, il a contribué à l'exposition Diaspora de Claire Denis au musée du quai Branly. Leur voyage à travers Paris démarre au Centre Pompidou. Dans une exposition sur le Futurisme, ils admirent une installation de Mills: sur trois écrans, il montre des séquences vidéo qu'il a montées sur un tapis de son techno. Ensuite, ils se rendent à la Cinémathèque française, qui enchante tout cinéaste avec sa collection de trésors précieux, parmi eux une reconstruction du robot du film Metropolis. Une sorte de déjà-vu pour Mills, qui a retravaillé le son du film de Fritz Lang en 2000. Denis nous montre un extrait d'un de ses films les plus importants : Beau Travail ...
-
◆ Top 3.88 sur 5 21
Portrait et interview du celebre general ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3. "Il ne faut pas oublier, declare Schroeder, qu'apres un siecle de colonialisme, Amin Dada nous renvoie une image deformee de nous-memes."
-
◆ Génial 4.69 sur 5 9
A Fontainhas, les résidents assistent, impuissants, à la démolition du quartier cap-verdien de Lisbonne. Un an durant, le réalisateur portugais Pedro Costa a filmé, en caméra numérique, la vie de Vanda Duarte, une vendeuse ambulante de fruits et légumes, dans l'enfer de la drogue.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Un documentaire sur le grand couturier japonais Yohji Yamamoto.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 91
1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l'homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d'amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode. En 2008, après la disparition de Yves, Pierre décide de se séparer de la collection d'art qu'ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d'une quête permanente du beau. Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l'Amour Fou nous invite dans l'intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre monde...