-
◆ Top 3.88 sur 5 21
Portrait et interview du celebre general ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3. "Il ne faut pas oublier, declare Schroeder, qu'apres un siecle de colonialisme, Amin Dada nous renvoie une image deformee de nous-memes."
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Inventaire des différentes formes de maquillages pratiquées dans des tribus de Nouvelle-Guinée.
-
◆ sur 5
Le rituel du sacrifice de cochon dans des tribus de Nouvelle-Guinée
-
◆ sur 5
A la découverte d'une cérémonie rituelle en Nouvelle Guinée
-
◆ Top 4.42 sur 5 6
L'education de Koko, jeune femelle gorille, qui reussit a communiquer par un langage approprie avec les hommes.
-
◆ Navet 1.90 sur 5
Quatre mois de periple en voiture, en compagnie de Volker Schlondorff, tout autour de la Mediterranee. Quinze pays, trente-cinq mille kilometres.
-
◆ Top 3.84 sur 5 44
Le destin de Charles Bukowski : romancier alcoolique, poète regretté et figure culte des années 60.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 464
Communiste, anticolonialiste, d'extrême droite ? Quelle conviction guide Jacques Vergès ? Barbet Schroeder mène l'enquête pour élucider le " mystère ". Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique : la guerre d'Algérie et Djamilah Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste, et la femme. Puis disparaît huit ans. A son retour, Vergès défend les terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) et des monstres historiques tels que Barbie. D'affaires sulfureuses en déflagrations terroristes, Barbet Schroeder suit les méandres empruntés par " L'avocat de la terreur ", aux confins du politique et du judiciaire. Le cinéaste explore, questionne l'histoire du " terrorisme aveugle " et met à jour des connexions qui donnent le vertige.
-
◆ sur 5
Une série d'entretiens avec l'écrivain Charles Bukowski.
-
◆ sur 5
Le quotidien d'une fermière...
-
◆ Top 3.78 sur 5 22
Un sans-papier, parrainé par Romain Goupil, contacte le réalisateur pour lui expliquer que les passeurs se livrent à du racket à l'égard des clandestins. Il désigne un bureau de change parisien chargé de cette mission. Romain Goupil et ses compagnons de lutte politique décident d'agir. Aidés par les conseils de Pascale Ferran et Tonie Marshall, ils filment également le processus des opérations.
-
◆ Génial 4.69 sur 5 9
A Fontainhas, les résidents assistent, impuissants, à la démolition du quartier cap-verdien de Lisbonne. Un an durant, le réalisateur portugais Pedro Costa a filmé, en caméra numérique, la vie de Vanda Duarte, une vendeuse ambulante de fruits et légumes, dans l'enfer de la drogue.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Un documentaire sur le grand couturier japonais Yohji Yamamoto.
- Afficher plus de films ...