-
◆ Navet 1.90 sur 5
Quatre mois de periple en voiture, en compagnie de Volker Schlondorff, tout autour de la Mediterranee. Quinze pays, trente-cinq mille kilometres.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Hommage a Francis Ponge dans un film que son auteur considere comme "naturel".
-
◆ Top 3.58 sur 5 6
Il habite le monde comme sa maison : immobile. Un grave accident l'a cloué là, en ce point du monde : une maison au milieu d'un grand jardin. Il ne peut plus parcourir le monde : il le contemple jour après jour depuis sa maison. Il est cinéaste. Il n'a vécu que pour faire des films. Toujours un de plus : envers et contre toutes les circonstances. Il imagine faire un film avec toutes ses images fixes, se ranimant par conjonction, juxtaposition, succession. Il en isolerait, dans le lot innombrable, ce qu'il en faut pour voir une année s'écouler, quatre saisons, jour après jour. Jour après jour serait le titre. Le programme. Le seul scénario. Une année s'y écoulera. Une toute petite année parmi les milliards d'années du monde. Une vie s'y imprimera. Une petite vie parmi les milliards de vies du monde.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Face a la camera, un lepreux grec, Raimondakis, raconte sa vie. Il a vecu pendant de longues annees a Spinalonga, une ile de la Crete avec d'autres lepreux, parques la pour y mourir.
-
◆ sur 5
Une forge dans Le Perche. Elle s'apprête à fermer. Jean-Daniel Pollet s'attache à ces gestes qui seront perdus, à ces hommes qui les répètent avec précision, amour, et désespoir. Dans la lignée de ses films-essais, il fait de Pour mémoire (la forge) un poème humaniste sur la fin d¹un monde (ouvrier) et la perte de la transmission du savoir, mais aussi une réflexion sur le travail et son sens.
-
◆ sur 5
La vie quotidienne sur un bateau de morutiers.
-
◆ Top 4.42 sur 5 6
L'education de Koko, jeune femelle gorille, qui reussit a communiquer par un langage approprie avec les hommes.
-
◆ Top 3.88 sur 5 21
Portrait et interview du celebre general ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3. "Il ne faut pas oublier, declare Schroeder, qu'apres un siecle de colonialisme, Amin Dada nous renvoie une image deformee de nous-memes."
-
◆ sur 5
Inventaire des différentes formes de maquillages pratiquées dans des tribus de Nouvelle-Guinée.
-
◆ sur 5
Le rituel du sacrifice de cochon dans des tribus de Nouvelle-Guinée
-
◆ Top 3.84 sur 5 44
Le destin de Charles Bukowski : romancier alcoolique, poète regretté et figure culte des années 60.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 464
Communiste, anticolonialiste, d'extrême droite ? Quelle conviction guide Jacques Vergès ? Barbet Schroeder mène l'enquête pour élucider le " mystère ". Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique : la guerre d'Algérie et Djamilah Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste, et la femme. Puis disparaît huit ans. A son retour, Vergès défend les terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) et des monstres historiques tels que Barbie. D'affaires sulfureuses en déflagrations terroristes, Barbet Schroeder suit les méandres empruntés par " L'avocat de la terreur ", aux confins du politique et du judiciaire. Le cinéaste explore, questionne l'histoire du " terrorisme aveugle " et met à jour des connexions qui donnent le vertige.
-
◆ sur 5
A la découverte d'une cérémonie rituelle en Nouvelle Guinée
- Afficher plus de films ...