-
◆ Top 3.50 sur 5
Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux enfants juifs, Robert et Gérald Finaly, sont confiés à Antoinette Brun, résistante, mère adoptive de plusieurs enfants juifs. Leurs parents ont été déportés et sont morts dans un camp de concentration. A la fin de la guerre, leur tante réclame les orphelins. Mais Antoinette Brun refuse de les lui rendre. Les ayant baptisés, convertis et élevés dans la religion catholique, elle s'en remet à l'autorité et au jugement de l'Eglise.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.75 sur 5 3
Romancière adulée et humaniste militante, Adrienne Mark, de nationalité francaise et d'ascendance juive, s'apprête à quitter les Etats-Unis, sa seconde patrie, pour la France. Elle désire y acheter l'hôtel particulier où elle passa son enfance. C'est là que se déroula l'évènement le plus traumatisant de sa vie: l'arrestation de sa mère, Judith, par les nazis, un drame dont elle se sent obscurement coupable et qui n'a cessé de la hanter.
-
◆ sur 5
Un boxeur râté veut ouvrir une pizzeria.
-
◆ sur 5
Des victimes de la politique chinoise : un enfant par famille. Une recherche de liberté au sud de la mer de Chine. C'est une histoire de survie d'un équipage de renégats et une cargaison de 200 orphelins (toutes des filles) avec l'aide de Capitaine John Savienko (Stacy Keach) qui naviguent vers un meilleur avenir.
-
◆ sur 5
Là-bas en métropole, la guerre. Ici, en Algérie, la vie continue presque comme avant… Entre les deux, il y a la mer. Qui protège et qui fait rêver. Trois adolescents - appartenant aux trois communautés religieuses en présence (juive, musulmane et chrétienne) - Benjamin, Kateb et Antoine n’auraient jamais dû se rencontrer. Seulement voilà, ils partagent la même passion : le football ! Alors ils font fi des regards de travers qui s’étonnent de leur exceptionnelle amitié. Trois jeunes garçons insouciants jusqu’au jour où Vichy abroge le décret Crémieux. Et voilà que Benjamin perd ce que n’a jamais réussi à obtenir Kateb : la nationalité française ! Et voilà que Kateb rappelle à Benjamin qu’il a bien tort de se sentir blessé, à quoi bon être français . Et voilà qu’une question apparemment abstraite prend dans l’histoire de ces trois-là une résonance terriblement concrète. Aura-t-elle raison de leur amitié ?
-
◆ Bien 3.35 sur 5 45
C'est par une nuit d'été que Claire, une jeune fille de dix-neuf ans, se fait sauvagement agresser et violer. Meurtrie au plus profond d'elle-même, elle multiplie les expériences pour se prouver qu'elle est encore vivante et reprendre goût à la vie.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 12
En proie à la déprime et à la cleptomanie, Mathilde ne va bien. Son mari chirurgien, Nicolas, s'interroge sur les raisons de cette crise. Elle décide alors de se rendre chez un hypnotiseur. Les séances ont sur elle un effet très positif, ce qui ne manque pas d'intriguer Nicolas.
-
◆ sur 5
A la Libération, la résistante et journaliste Jeanne Devere est avant tout une femme libre, à l’avant-garde de sa génération. Après l’arrestation puis la déportation de son mari, elle apprend que c’est son amant, Marc Hétier, qui l’a dénoncé. Voulant fermement se venger, elle commence à écrire un roman qui raconte son histoire…
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 112
L'histoire d'une famille noble et éclairée, celle du comte Savinien de Kerfadec, lors des grandes révoltes chouannes dans les campagnes vendeenne et bretonne. L'histoire de ses enfants, dechirés entre le souffle de l'esprit révolutionnaire et la resistance épique des blancs a la montée de l'opportuniste bourgeoisie.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Un photographe mondain aux succès féminins faciles rencontre une jeune femme mysterieuse.
-
◆ Bien 3.35 sur 5 4689
Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour… Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
La Tour de Nesle, prison royale, est le cadre d'orgies et du meurtre de Marguerite de Bourgogne, rien d'autre que la Reine de France...
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 1628
Max Skinner, un banquier d'affaires anglais, hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle. Il y retrouve Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages. Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse. Max commence peu à peu à goûter la douceur de la vie provençale, mais une jeune Californienne, Christie Roberts, débarque soudain et prétend qu'elle est la fille illégitime de l'oncle décédé, ce qui pourrait faire d'elle l'héritière du domaine...
- Afficher plus de films ...