-
◆ sur 5
Contraint de quitter l'Algerie suite a l'assassinat systematique des intellectuels, Denis Martinez, peintre algerien d'origine espagnole, va retrouver a la Friche de la Belle-de-Mai, une ancienne usine de tabac, apres plus d'une annee d'exil, quelques-uns de ses anciens eleves de l'Ecole des Beaux-arts d'Alger, eparpilles depuis en France.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
L'évocation de la vie de Lisette Vincent, une femme algérienne.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 8
Quand cet homme accepte l'idée de mourir pour un pays qui n'est pas le sien, il a 36 ans... Parmi l'un des premiers torturés à révéler publiquement les pratiques de l'armée française, Henri Alleg ; c'est La Question , un livre publié en 1958, en pleine guerre d'Algérie... Pour les Algériens, Henri Alleg, c'est d'abord un journal mythique, Alger républicain ... Mais c'est également la preuve qu'une autre Algérie était possible, où tous les siens auraient pu vivre ensemble...
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 10
En 1962, au moment de l'Indépendance, alors que les communautés minoritaires juives et européennes quittent l'Algérie, quatre personnes d'origine musulmanes, en quête de vérité sur leur propre vie, reviennent sur les sept dernières années de la guerre et de la colonisation française, de 1955 à 1962. Entre haines et fraternités, ils nous font (re)visiter les mythes fondateurs de l'Algérie nouvelle. Mais arriveront-ils au bout de leurs propres légendes ?