1. sur 5

    La Saga des Massey Ferguson

    en 1984, l'usine Massey Ferguson de Marquettes, dans le Nord de la France, fermait ses portes, victime d'une restructuration mondiale du groupe. Massey Ferguson etait une entreprise phare pour toute la region. Trois mille employes, deux mille syndiques qui, par leurs renvendications et leurs actions donnaient le "la" de la politique sociale des autres entreprises alentours.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Sur les rives de l'etang de Berre

    01h30 Jerome de Missolz Documentaire
    Entre les elections municipales 1997 de Vitrolles et les cantonales 1998, a travers une dizaine d'electeurs, le portrait d'un pays inquiet ou, plus qu'ailleurs, on vote Front national.
  4. Génial 5.00 sur 5

    Nusrat Fateh Ali Khan, le dernier prophete

    00h58 Jerome de Missolz Documentaire
    Descendant d'une famille de musiciens pakistanais qui a brille dans l'interpretation du gawwali (chant soufi) pendant six cents ans, Nusrat Fateh Ali Khan est devenu une veritable star internationale, melant son art traditionnel aux rythmes house ou funky.
  5. Bien 3.00 sur 5 2
    Daddy daddy USA : Affiche

    Daddy daddy USA

    octobre 2005 2005-10-05 01h40 Pierre Hodgson Documentaire
    Le déroulement d'une grève dans une petite ville de Caroline du Nord. Le réalisateur engage un dialogue avec son père, ancien correspondant d'un journal anglais aux Etats-Unis à l'époque de Martin Luther King.
  6. Top 3.75 sur 5
    Des jeunes gens modernes : Affiche

    Des jeunes gens modernes

    01h37 Jerome de Missolz Documentaire
    Un légendaire critique rock des années 70 prend possession d'une bande de jeunes noctambules dans la nuit d'aujourd'hui. De Paris à Pékin en passant par New York, Montréal et Hong Kong, déferle alors une vague onirique à la Burroughs, où passés sensuels et futurs urbains se confondent comme les peaux d'un nœud de serpents dans un délire de musiques d'aujourd'hui et d'alors. Avec sa silhouette de squelette coiffée d’une grande chapka noire, l'étrange sexagénaire se présente : 69-X-69, l'exécuteur testamentaire d'Yves Adrien, inventeur du terme punk, du novö, célèbre critique musical de l'époque du Palace et d'avant.
  7. Top 4.10 sur 5 640
    Les Nouveaux chiens de garde : Affiche

    Les Nouveaux chiens de garde

    Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur. En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi. Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.