-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Le déroulement d'une grève dans une petite ville de Caroline du Nord. Le réalisateur engage un dialogue avec son père, ancien correspondant d'un journal anglais aux Etats-Unis à l'époque de Martin Luther King.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.33 sur 5 12
Journal filmé de Romain Goupil, enfant d'un célèbre opérateur, qui retrace son amitié et ses grandes aventures avec son meilleur ami, Michel Recanati qui s'est suicidé en 1978. Caméra d'or au festival de Cannes en 1982.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Avril 1988. Tandis que la guerre civile fait rage en Nouvelle-Caledonie, Michel Rocard, alors Premier ministre invente, pour retablir la paix, une solution inedite: une mission de dialogue composee de sept hommes totalement differents, les mediateurs du Pacifique.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5 12
En avril 2000, en Ouganda, Abbas Kiarostami et son assistant, Seifollah Samadian, sollicités par une association humanitaire, le Fida, débarquent à Kampala. Pendant une dizaine de jours, ils découvrent de nombreux enfants ayant perdu leurs parents à cause du Sida. Leur caméra témoigne d'une Afrique joyeuse malgré la souffrance et la maladie.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
en 1984, l'usine Massey Ferguson de Marquettes, dans le Nord de la France, fermait ses portes, victime d'une restructuration mondiale du groupe. Massey Ferguson etait une entreprise phare pour toute la region. Trois mille employes, deux mille syndiques qui, par leurs renvendications et leurs actions donnaient le "la" de la politique sociale des autres entreprises alentours.
-
◆ sur 5
Entre les elections municipales 1997 de Vitrolles et les cantonales 1998, a travers une dizaine d'electeurs, le portrait d'un pays inquiet ou, plus qu'ailleurs, on vote Front national.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Descendant d'une famille de musiciens pakistanais qui a brille dans l'interpretation du gawwali (chant soufi) pendant six cents ans, Nusrat Fateh Ali Khan est devenu une veritable star internationale, melant son art traditionnel aux rythmes house ou funky.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Un légendaire critique rock des années 70 prend possession d'une bande de jeunes noctambules dans la nuit d'aujourd'hui. De Paris à Pékin en passant par New York, Montréal et Hong Kong, déferle alors une vague onirique à la Burroughs, où passés sensuels et futurs urbains se confondent comme les peaux d'un nœud de serpents dans un délire de musiques d'aujourd'hui et d'alors. Avec sa silhouette de squelette coiffée d’une grande chapka noire, l'étrange sexagénaire se présente : 69-X-69, l'exécuteur testamentaire d'Yves Adrien, inventeur du terme punk, du novö, célèbre critique musical de l'époque du Palace et d'avant.
-
◆ Top 3.56 sur 5 18
Dans la petite maison de l'association Ti-Tomm, accolée au mur de la prison des hommes à Rennes, on attend l'heure du parloir. Les familles arrivent à l'avance, toujours. Quelques secondes de retard, et la porte de la prison restera fermée. On vient une, deux, trois fois par semaine, chaque semaine, pendant des mois voire des années. Ce sont majoritairement des femmes; ces pénélopes des temps modernes vivent au rythme de leur homme à l'ombre. Le temps est suspendu, la vie comme arrêtée. L'arbitraire de la prison, les transferts, les interdits sont leur quotidien. En faisant le choix de rester résolument "à côté" de la prison - du côté des familles - le film propose paradoxalement une approche éminemment frontale de ce qu'est la réalité carcérale. La prison en creux. La vie sans l'autre. Mais sûrement pas à côté de la vie.
- Afficher plus de films ...