-
◆ Top 4.00 sur 5 12
En avril 2000, en Ouganda, Abbas Kiarostami et son assistant, Seifollah Samadian, sollicités par une association humanitaire, le Fida, débarquent à Kampala. Pendant une dizaine de jours, ils découvrent de nombreux enfants ayant perdu leurs parents à cause du Sida. Leur caméra témoigne d'une Afrique joyeuse malgré la souffrance et la maladie.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.31 sur 5 13
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
-
◆ sur 5
Quarante et un réalisateurs de toutes nationalités ont chacun réalisé un court métrage de moins de 52 secondes avec le Cinématographe original des frères Lumière.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
-
◆ Top 4.20 sur 5
Ce documentaire sur la vie et l’œuvre du maître du cinéma japonais, disparu en 1998, a été réalisé par sa traductrice et collaboratrice Catherine Cadou. Il comporte les témoignages inédits de 11 cinéastes (Bernardo Bertolucci, Julie Taymor, Theo Angelopoulos,Alejandro González Iñárritu, Abbas Kiarostami, Shinya Tsukamoto, Hayao Miyazaki, John Woo, Martin Scorsese, Clint Eastwood et Joon-ho Bong) sur le travail d’Akira Kurosawa.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 12
Journal filmé de Romain Goupil, enfant d'un célèbre opérateur, qui retrace son amitié et ses grandes aventures avec son meilleur ami, Michel Recanati qui s'est suicidé en 1978. Caméra d'or au festival de Cannes en 1982.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Avril 1988. Tandis que la guerre civile fait rage en Nouvelle-Caledonie, Michel Rocard, alors Premier ministre invente, pour retablir la paix, une solution inedite: une mission de dialogue composee de sept hommes totalement differents, les mediateurs du Pacifique.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Le déroulement d'une grève dans une petite ville de Caroline du Nord. Le réalisateur engage un dialogue avec son père, ancien correspondant d'un journal anglais aux Etats-Unis à l'époque de Martin Luther King.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5