-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.20 sur 5
Ce documentaire sur la vie et l’œuvre du maître du cinéma japonais, disparu en 1998, a été réalisé par sa traductrice et collaboratrice Catherine Cadou. Il comporte les témoignages inédits de 11 cinéastes (Bernardo Bertolucci, Julie Taymor, Theo Angelopoulos,Alejandro González Iñárritu, Abbas Kiarostami, Shinya Tsukamoto, Hayao Miyazaki, John Woo, Martin Scorsese, Clint Eastwood et Joon-ho Bong) sur le travail d’Akira Kurosawa.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.07 sur 5 7
A travers la presse, la radio et les actualités cinématographiques de l'époque, évocation du régime de Vichy. "Ce film, déclare son auteur, ne montre pas la France telle que je la vois, mais telle que Pétain et les Vichyssois ont voulu qu'on la voie."
-
◆ Top 4.06 sur 5 8
Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
-
◆ sur 5
A la rencontre de Scott Walker, l'un des rockers les plus secrets et influents de sa génération. Ce documentaire sur sa vie et sa carrière contient des documents d'archives exclusifs, notamment sur sa collaboration avec David Bowie, et rassemble les témoignages de nombreux artistes, qui évoquent leurs souvenirs et expriment leur reconnaissance à son égard.
-
◆ Top 4.01 sur 5
Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Clint Eastwood nous fait partager la passion qu'il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même. Son parcours croise les routes de légendes vivantes comme Ray Charles , Fats Domino , Little Richard et Dr. John .
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Bien 3.38 sur 5
Tout en nous promenant dans les salles de pachinko, les stands d'entrainement de golf, dans des cimetieres ou les enfants jouent au base-ball et des squares ou des adolescents dansent le rock, Wenders parle du realisateur japonais Yasujiro Ozu .
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Evocation du regne de l'empereur dechu Jean-Bedel Bokassa, de son accession au pouvoir par un coup d'Etat en 1966 a son retour en Centrafrique en 1986.
- Afficher plus de films ...