-
◆ sur 5
A la rencontre de Scott Walker, l'un des rockers les plus secrets et influents de sa génération. Ce documentaire sur sa vie et sa carrière contient des documents d'archives exclusifs, notamment sur sa collaboration avec David Bowie, et rassemble les témoignages de nombreux artistes, qui évoquent leurs souvenirs et expriment leur reconnaissance à son égard.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.79 sur 5 26
Les événements du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres sont rentrés dans l'histoire du rock'n'roll. David Bowie a fait prendre une retraite anticipée à Ziggy Stardust. Cette ultime apparition était la dernière d'une soixante de représentations. Ce concert, devenu mythique, est connu sous le nom de retirement gig . L'annonce de la fin de Ziggy Stardust en conclusion du concert du 3 juillet 1973 choqua tous les fans, surprit l'ensemble de la presse spécialisée ainsi que son groupe lui-même. Il apparaît que David Bowie n'avait prévenu que son manager et Mick Ronson de ses intentions.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Un documentaire sur le légendaire DJ Rodney Bingenheimer.
-
◆ Top 3.70 sur 5
Retour sur l'enregistrement de l'album culte "Exile on Main Street" des Rolling Stones.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
En janvier 2005, à Sydney, Hal Willner conviait des artistes tels que Nick Cave, U2, Beth Orton Rufus Wainwright ou Jarvis Cocker à un concert-hommage à Leonard Cohen. Ce film est un témoignage de cette soirée exceptionnelle, assorti d'un entretien, réalisé pour l'occasion, avec le chanteur canadien.
-
◆ sur 5
Ce documentaire suit Paul McCartney lors de sa tournée à New York au profit des victimes des attentats du 11 septembre 2001.
-
◆ sur 5
Le processus créatif exploré à travers un débat franc avec sept artistes de milieux différents : David Bowie, Roy Lichtenstein, Dale Chihuly, Edouard Locke, Louise LeCavalier, et Nora Noranjo-Morse.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 1242
Road-movie excentrique, "Priscilla" raconte l'histoire de trois girls de Sydney dans la panade, Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel.
-
◆ sur 5
En 1979, le jour de la venue du pape a Dublin, Reena rate son bus. Elle decide de rentrer a pied et erre dans les rues desertes de la banlieue de Dublin ou elle rencontre un guitariste talentueux, Jessop, qui reve de monter un groupe. Reena tombe amoureuse du guitariste et devient l'initiatrice puis le manager de leur formation post-punk: The Dead Patriots. Trois ans plus tard, si le groupe est reconnu, tout n'est pas si simple pour chacun de ses membres.
-
◆ Top 3.75 sur 5
A travers ce documentaire en trois parties, le philosophe et psychanaliste Slavoj Zizek aborde les thèmes de la sexualité, de la mort, de l'éthique, et du fantasme à travers des films classiques.
-
◆ sur 5
"Ride, Rize, Roar" est un documentaire qui revient sur la dernière tournée de David Byrne The Songs of David Byrne and Brian Eno . Datant de 2008, celle-ci était centrée sur la dernière collaboration des deux compères "Everything That Happens Will Happen Today", ainsi que sur d'autres travaux - en solo ou avec les Talking Heads.
- Afficher plus de films ...