-
◆ Génial 5.00 sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.78 sur 5 74
Le dernier concert du groupe de rock américain The Band en novembre 1976, dans la salle du Winterland Ballroom de San Francisco. Sur scène, de nombreux invités de prestige ayant côtoyé ce populaire groupe des années soixante et soixante-dix parmi lesquels Bob Dylan, mentor de la formation, mais également Neil Young, Muddy Waters ou encore Eric Clapton. Le concert est entrecoupé d'interwiews des membres du groupes réalisées par Martin Scorsese.
-
◆ Top 4.01 sur 5
Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Clint Eastwood nous fait partager la passion qu'il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même. Son parcours croise les routes de légendes vivantes comme Ray Charles , Fats Domino , Little Richard et Dr. John .
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Todd McCarthy retrace le parcours de Pierre Rissient, voué totalement à sa passion du cinéma. Avec un enthousiasme juvénile, Pierre Rissient raconte comment cette passion lui est venue, et sa soif inextinguible de découvrir de nouveaux talents. Mais c’est avec modestie et humour qu’il parle de ses relations avec les plus grands cinéastes. Pourtant, à travers de nombreux témoignages et interviews de réalisateurs, de directeurs de Festivals, de critiques et historiens du cinéma, Todd McCarthy révèle l’influence considérable que Pierre Rissient a eu et a encore dans le monde du cinéma international. Beaucoup de cinéastes ont été reconnus parce qu’il a su les imposer, beaucoup suivent ses conseils judicieux, parce que sa vision est quasi infaillible. Inconnu du grand public, ignoré pratiquement des médias, il est un maillon important, incontournable du cinéma depuis plus d’un demi-siècle, motivé par le seul amour du 7e Art.
-
◆ Top 4.20 sur 5
Ce documentaire sur la vie et l’œuvre du maître du cinéma japonais, disparu en 1998, a été réalisé par sa traductrice et collaboratrice Catherine Cadou. Il comporte les témoignages inédits de 11 cinéastes (Bernardo Bertolucci, Julie Taymor, Theo Angelopoulos,Alejandro González Iñárritu, Abbas Kiarostami, Shinya Tsukamoto, Hayao Miyazaki, John Woo, Martin Scorsese, Clint Eastwood et Joon-ho Bong) sur le travail d’Akira Kurosawa.
-
◆ Top 3.74 sur 5
Fan de Neil Young qui a composé la musique de "Dead Man", Jim Jarmusch l'a filmé dans son travail et en tournée avec le groupe Crazy Horse.
-
◆ sur 5
New York, à la fin des années 1970. Manhattan était alors pauvre et crasseux ,infesté de rats, le quartier des nouveaux immigrants et des artistes. Que ce soit dans le domaine de la musique, de l’art, de la mode ou du cinéma expérimental, la scène artistique pullulait de nouveaux talents. Ce documentaire revient sur cette époque aussi sombre et trash que féconde.
-
◆ sur 5
Portrait de l'acteur Lee Marvin, réalisé par John Boorman , qui l'avait dirigé dans Le Point de non retour (1967), et Duel dans le Pacifique (1968).
-
◆ sur 5
Documentaire sur l'audacieuse expérience menée par le cinéaste Nicholas Ray au cours du tournage de "We Can't Go Home Again".