-
◆ Bien 3.33 sur 5 12
Journal filmé de Romain Goupil, enfant d'un célèbre opérateur, qui retrace son amitié et ses grandes aventures avec son meilleur ami, Michel Recanati qui s'est suicidé en 1978. Caméra d'or au festival de Cannes en 1982.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.72 sur 5
Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
-
◆ Top 3.78 sur 5 22
Un sans-papier, parrainé par Romain Goupil, contacte le réalisateur pour lui expliquer que les passeurs se livrent à du racket à l'égard des clandestins. Il désigne un bureau de change parisien chargé de cette mission. Romain Goupil et ses compagnons de lutte politique décident d'agir. Aidés par les conseils de Pascale Ferran et Tonie Marshall, ils filment également le processus des opérations.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Accuser l'autre. Stigmatiser l'étranger, bientôt le voisin, puis le cousin. Séduire, promettre, mentir. Les slogans ne ratent pas leur cible. Racisme, antisémitisme, totalitarisme se nourrissent des mots de la peur, du ressentiment de la haine. Vieux refrain, rengaines plus que jamais vivaces. Cette fois encore, le 14 mai 1999 au poste frontière entre le Kosovo et l'Albanie, après tous les discours d'exclusion, de répression, de délation, apparaissaient au bout du chemin, toujours les mêmes crimes contre l'Humanité. Ce film fait partie de la série de 10 courts métrages contre le racisme "Vivre Ensemble"
-
◆ sur 5
Temoignages d'Armeniens de la dispora, rescapes du genocide perpetre par les Turcs.
-
◆ sur 5
Les Apsaras sont les danseuses du ballet Khmer. Parmi elles la princesse Buppha Devi, fille du prince Sihanouk.
-
◆ sur 5
Film en trois parties consacre a l'integration des survivants du genocide armenien.
-
◆ sur 5
Le realisateur a suivi pendant six mois les familles africaines evacuees de l'eglise Saint-Ambroise et regroupees au gymnase Japy. Il les suit sur les lieux de leur lutte, des entrepots de la rue Pajol a l'eglise Saint-Bernard. Il s'attache a l'un d'eux, Dodo Wague, originaire du Mali. Muni de papiers provisoires, Dodo peut partir au Mali visiter sa famille. Le realisateur le suit dans ce voyage, nous em menant a decouvrir son village natal et les raisons de son depart.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Ce matin de 2001, la montagne grouille : un convoi hétéroclite prend la route. Escortés par une caravane de tous les horizons, les zapatistes sortent du Chiapas pour un voyage de 3 000 km jusqu'à Mexico pour exiger l'application des accords sur les droits des peuples indiens...
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Avril 1988. Tandis que la guerre civile fait rage en Nouvelle-Caledonie, Michel Rocard, alors Premier ministre invente, pour retablir la paix, une solution inedite: une mission de dialogue composee de sept hommes totalement differents, les mediateurs du Pacifique.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5 12
En avril 2000, en Ouganda, Abbas Kiarostami et son assistant, Seifollah Samadian, sollicités par une association humanitaire, le Fida, débarquent à Kampala. Pendant une dizaine de jours, ils découvrent de nombreux enfants ayant perdu leurs parents à cause du Sida. Leur caméra témoigne d'une Afrique joyeuse malgré la souffrance et la maladie.
- Afficher plus de films ...