-
◆ sur 5
Temoignages d'Armeniens de la dispora, rescapes du genocide perpetre par les Turcs.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.33 sur 5 12
Journal filmé de Romain Goupil, enfant d'un célèbre opérateur, qui retrace son amitié et ses grandes aventures avec son meilleur ami, Michel Recanati qui s'est suicidé en 1978. Caméra d'or au festival de Cannes en 1982.
-
◆ sur 5
Les Apsaras sont les danseuses du ballet Khmer. Parmi elles la princesse Buppha Devi, fille du prince Sihanouk.
-
◆ sur 5
Film en trois parties consacre a l'integration des survivants du genocide armenien.
-
◆ sur 5
Le realisateur a suivi pendant six mois les familles africaines evacuees de l'eglise Saint-Ambroise et regroupees au gymnase Japy. Il les suit sur les lieux de leur lutte, des entrepots de la rue Pajol a l'eglise Saint-Bernard. Il s'attache a l'un d'eux, Dodo Wague, originaire du Mali. Muni de papiers provisoires, Dodo peut partir au Mali visiter sa famille. Le realisateur le suit dans ce voyage, nous em menant a decouvrir son village natal et les raisons de son depart.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Ce matin de 2001, la montagne grouille : un convoi hétéroclite prend la route. Escortés par une caravane de tous les horizons, les zapatistes sortent du Chiapas pour un voyage de 3 000 km jusqu'à Mexico pour exiger l'application des accords sur les droits des peuples indiens...
-
◆ sur 5
Dix ans apres le seisme de Leninakan, un poeme cinematographique en hommage aux habitants.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Invité à un festival de théâtre à Istanbul pendant l'été 1987, Serge Avedikian n'avait pu s'empêcher de traverser la mer de Marmara pour retrouver Soloz, le village de son grand-père arménien, Avédis. De cette journée qui n'a jamais cessé de l'obséder, restent des images à demi-volées et inachevées, donnant à voir les traces furtives d'une communauté chassée en 1922 : une église détruite et des pierres tombales magnifiques gisant... dispersées, réemployées ou abandonnées. Mais demeurent aussi inachevé le dialogue amorcé avec les habitants. Presque 20 ans plus tard, le réalisateur souhaite Retourner à Soloz, briser le tabou si fortement ancré entre Arméniens et Turcs, et, sans délaisser le passé, Retourner les regards vers l'avenir.