-
◆ Top 4.00 sur 5
Dans les annees trente, la reduction de la duree d'irrigation, deja insuffisante, provoque la colere d'un village de paysans.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.40 sur 5
Le Caire 1947: l'epidemie de cholera bat son plein. La belle lavandiere Saddika vit avec son mari paralytique et son petit fils Hassan dans un sous-sol. Elle reve du prince charmant et frequente assidument les cinemas. Un jour Hassan ramene a la maison Okka, le seduisant montreur de singes, qui decouvre facilement la femme dans la mere sacrifiee. Mais Hassan est atteint par la terrible maladie et Saddika mettra tout en oeuvre pour sauver son petit-fils.
-
◆ sur 5
A la veille de l'agression de juin 1967, un journaliste enquete sur une affaire de detournement d'equipement d'une usine en perpetuelle construction.
-
◆ Bien 3.43 sur 5
L'armée allemande approche d'Alexandrie lors de la Seconde guerre mondiale. La population se prépare avant l'échéance.
-
◆ sur 5
Un lieutenant condamne par la medecine, ignorant la gravite de son etat, se morfond dans un hopital militaire. Une idylle amoureuse s'ebauche avec la femme-medecin de l'hopital militaire.
-
◆ sur 5
Un ingenieur agronome qui a reussi a ameliorer la culture de la canne a sucre des paysans suscite la colere d'un pacha sans scrupules.
-
◆ sur 5
Victime d'un infartuc alors qu'il termine son dernier film, un cineaste revoit sa vie lors d'une operation a coeur ouvert.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Il y a trois mille ans, Ram, fils d'une tribu tres pauvre, decide de transformer sa vie et, malgre les reticences de son pere, d'emigrer en Egypte. Il ne se doute pas des epreuves qui l'attendent.
-
◆ Top 3.91 sur 5
Un boiteux simple d'esprit est crieur de journaux a la gare centrale du Caire.
-
◆ Bien 3.41 sur 5 184
Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc du 11 septembre, pour témoigner de la résonance de l'événement dans le monde entier, pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, pour que la réflexion accompagne l'émotion, pour donner la parole à chacun, un film collectif : onze réalisateurs d'origine et de culture différentes, onze regards sur les événements tragiques survenus à New York le 11 septembre 2001, onze points de vue engageant leur conscience individuelle.
-
◆ Top 3.52 sur 5 25
A l'occasion d'un hommage qui lui est rendu à New York, Yéhia, réalisateur égyptien, retrouve Ginger, son amour de jeunesse. Ils avaient 19 ans. Le rêve américain était le virus du siècle. Yéhia l'Alexandrin et Ginger l'Américaine étudiaient dans le plus prestigieux Institut d'Art Dramatique, en Californie. Ils s'étaient juré un amour éternel. Quarante ans après, ils se retrouvent, le monde a changé, le rêve américain s'est transformé... Tout les sépare mais pas tout à fait car Yéhia découvre que Ginger lui avait donné un fils... américain. A travers une fresque endiablée, où les héros aiment, chantent, dansent, rient et pleurent, Youssef Chahine revisite son passé et nous parle de ses rapports complexes avec l'Amérique qu'il a tant aimée.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.61 sur 5 62
Désirant amadouer les intégristes, le calife el-Mansou ordonne l'autodafe de toutes les oeuvres du philosophe andalou Averroes dont les concepts influenceront non seulement l'age des Lumières en Occident, mais toute la pensée humaine. Les disciples d'Averroes et ses proches décident d'en faire des copies et de les passer à travers les frontieres.
- Afficher plus de films ...