1. sur 5

    Le Poison de l'aube

    Dans un village où la pluie ne cesse jamais, des lettres anonymes apparaissent. Dénonçant assassinats, amours adultérins, trahisons politiques et secrets de famille, elles n'épargnent personne. Tous les habitants peuvent en être l'auteur - ou la prochaine victime. Durant 24h, la tension monte et chacun choisit son camp.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.50 sur 5

    Erendira

    La triste et baroque histoire de la candide Erendira, prostituee par sa grand-mere severe et diabolique. Une fable cruelle et flamboyante du fameux auteur de "Cent ans de solitude".
  4. sur 5

    Les Fusils

    Un des films fondateurs du cinema novo et le plus celebre de Ruy Guerra, "Os Fuzis" raconte l'histoire d'un chauffeur gaucho qui transporte une cargaison d'oignons qui tente de convaincre les soldats de remettre des vivres aux misereux qui ont fui la secheresse du Sertao.
  5. sur 5

    Les Dieux et les morts

    Pendant les annees vingt, le controle britannique sur les prix internationaux provoque une depression economique. Deux clans de proprietaires terriens de la region forestiere de Bahia tentent de s'y opposer et luttent entre eux pour la suprematie.
  6. sur 5

    Mueda, memoire et massacre

    le 9 juin 1960, alors que la population est rassemblee sur la place publique de Mueda au nord du Mozambique pour suivre la proclamation de l'independance du pays, les soldats portugais reviennent et tirent dans la foule. Plus de six cents personnes devaient mourir sous leurs balles.
  7. Génial 4.58 sur 5 6
    La Maison de sable : Affiche

    La Maison de sable

    Perdues dans les dunes du nord du Brésil, trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons. Avec le temps, elles comprendront qu'il a aussi forgé leur destin.
  8. sur 5

    Kuarup

    01h59 Ruy Guerra Drame
    Du recueillement à l'éveil, de la révolte au sacrifice, le cheminement intérieur du jeune père jésuite Nando, jusqu'au fond de la jungle, jusqu'au bout de lui même. Là, parmi les indiens Xingu, là au coeur du Brésil, là où les quêtes aboutissent, il comprendra le destin de son "Kuarup". Pour Dieu, pour une femme, ou pour la justice, ce sont toujours les mêmes mots pour tous les amours. Une fresque passionnée sur un Brésil grand comme la vie.
  9. Top 3.62 sur 5 868
    Aguirre, la colère de Dieu : Affiche

    Aguirre, la colère de Dieu

    En 1560, une troupe de conquistadors espagnols descend de la montagne à la recherche de l'Eldorado. Mais l'équipée s'enlise dans les marais. Une plus petite expédition est alors constituée, placée sous la conduite de Pedro de Ursua et de son second, Lope de Aguirre, qui devra reconnaître l'aval du fleuve sur des radeaux. Aguirre, aventurier ambitieux et brutal, manoeuvre habilement pour proposer à ses compagnons un nouveau chef, le falot Fernando de Guzman, promu solennellement "empereur du Pérou et de l'Eldorado"...
  10. Génial 4.75 sur 5 4
    A la gauche du père : Affiche

    A la gauche du père

    André est le fils égaré. Pedro, son frère aîné, est chargé par leur mère de le ramener au foyer. Il le trouve dans l'abandon d'une vieille pension de province en proie à une solitude absolue. C'est par les souvenirs du fils prodigue que nous apprenons les causes de sa fugue : l'impatience entre le joug de la loi paternelle et l'oppression de la tendresse maternelle. Contrairement à son père, André est l'affirmation de la vie, du sexe et de la liberté. Son corps réclame ses droits et les exerce contre toutes les lois, par l'inceste. L'adolescent tombe en effet amoureux de sa propre soeur Ana...