1. Génial 4.75 sur 5 4
    A la gauche du père : Affiche

    A la gauche du père

    André est le fils égaré. Pedro, son frère aîné, est chargé par leur mère de le ramener au foyer. Il le trouve dans l'abandon d'une vieille pension de province en proie à une solitude absolue. C'est par les souvenirs du fils prodigue que nous apprenons les causes de sa fugue : l'impatience entre le joug de la loi paternelle et l'oppression de la tendresse maternelle. Contrairement à son père, André est l'affirmation de la vie, du sexe et de la liberté. Son corps réclame ses droits et les exerce contre toutes les lois, par l'inceste. L'adolescent tombe en effet amoureux de sa propre soeur Ana...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.50 sur 5 3
    L'Herbe du rat : Affiche

    L'Herbe du rat

    June 2009 2009-06-10 01h20 Julio Bressane Alessandra NegriniSelton Mello Drame
    Une femme, prise de malaise dans un cimetière, est secourue par un homme qui la ramène chez lui. Afin d'aider l'homme à finaliser un manuscrit, la femme endosse le rôle de secrétaire. Mais l'histoire se révèle être sans fin et prend le dessus sur leur vie...
  4. Génial 5.00 sur 5

    Meu Nome Não É Johnny

  5. Bien 3.11 sur 5
    Lope : Affiche

    Lope

    Une chronique sur la vie de Lope de Vega, célèbre dramaturge espagnol.
  6. sur 5

    Feliz Natal

  7. Bof 2.10 sur 5
    Quatre jours en septembre : Affiche

    Quatre jours en septembre

    Eté 1969. Tandis que les Etats-Unis entament à Paris des pourparlers de paix sur le Vietnam, le Brésil s'enfonce dans la dictature. Déjà au pouvoir depuis 1964, la junte militaire supprime les dernières libertés. Fernando, un journaliste, et César, un séminariste, décident de rejoindre la lutte armée. C'est l'histoire de cette résistance avec son cortège d'arrestations de tortures, et d'enlèvements qui est evoquée dans cette fiction inspirée d'un fait réel.
  8. sur 5

    Garotas do ABC

  9. sur 5

    Le Poison de l'aube

    Dans un village où la pluie ne cesse jamais, des lettres anonymes apparaissent. Dénonçant assassinats, amours adultérins, trahisons politiques et secrets de famille, elles n'épargnent personne. Tous les habitants peuvent en être l'auteur - ou la prochaine victime. Durant 24h, la tension monte et chacun choisit son camp.
  10. sur 5
    Insolation : Affiche

    Insolation

    Insolation raconte des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeubles et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible. Librement inspirées de contes russes du 19ème siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.
  11. sur 5
    Light in Darkness – The Return of Red Light Bandi : Affiche

    Light in Darkness – The Return of Red Light Bandi

    Récit politique et existentiel, "Luz nas trevas – A volta do bandido da Luz Vermelha" évoque l’histoire de Luz Vermelha, un légendaire bandit de Sao Paulo, à travers le personnage de son fils – le hors la loi nommé Tudo ou Nada (tout ou rien). Celui-ci, un Don Juan de pacotille adulé par les femmes qui finance ses bons plaisirs par des vols à main armée, vend son butin dans la ville portuaire de Santos, tandis que son père purge une peine pour vol. Parmi les enquêteurs, tous se posent la même question: «Qui est cet homme? Serait-il une pâle copie de Luz Vermelha?» Les rumeurs vont bon train et la panique saisit la mégalopole brésilienne.
  12. Génial 4.50 sur 5

    Hors du monde

    Vers 1570, la Reine du Portugal envoie des orphelines au Brésil pour épouser des colons. L'une d'entre elles, Oribela, découvre avec horreur les pratiques incestueuses de sa famille d'adoption. Elle tente de fuir mais ne tarde pas à être reprise. Emprisonnée, elle a pour compagne de cellule une Indienne, qui lui redonnera le goût de vivre.
  13. Bien 3.33 sur 5 129
    L'Année où mes parents sont partis en vacances : Affiche

    L'Année où mes parents sont partis en vacances

    Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C'est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de "partir en vacances". En réalité, ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo. L'été de tous les dangers devient celui de tous les bonheurs.
  14. Bien 3.33 sur 5

    Comment t’oublier ?

    Julia, professeure d'anglais de 35 ans, en prise avec la dépression, essaie de remettre à vivre après une longue et intense histoire d'amour avec Antonia. Se sentant totalement abandonnée après cette rupture, Julia s'est enfoncée dans une mélancolie douloureuse. Ses tourments l'empêchent de se réadapter à sa nouvelle vie. Il est impossible pour elle de dissimuler sa douleur quand elle tente de raconter ses émotions…
  15. Afficher plus de films ...