-
◆ Top 3.80 sur 5 161
La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre de Carandiru...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Après vingt ans d'absence, un homme vient voir son père malade. Il découvre que son premier amour, qu'il croyait mort, vit toujours. A la recherche de cet amour de jeunesse, il rencontre une autre femme avec qui il revit la même passion sans limites.
-
◆ sur 5
Récit politique et existentiel, "Luz nas trevas – A volta do bandido da Luz Vermelha" évoque l’histoire de Luz Vermelha, un légendaire bandit de Sao Paulo, à travers le personnage de son fils – le hors la loi nommé Tudo ou Nada (tout ou rien). Celui-ci, un Don Juan de pacotille adulé par les femmes qui finance ses bons plaisirs par des vols à main armée, vend son butin dans la ville portuaire de Santos, tandis que son père purge une peine pour vol. Parmi les enquêteurs, tous se posent la même question: «Qui est cet homme? Serait-il une pâle copie de Luz Vermelha?» Les rumeurs vont bon train et la panique saisit la mégalopole brésilienne.
-
◆ sur 5
Insolation raconte des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeubles et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible. Librement inspirées de contes russes du 19ème siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.