-
◆ Top 3.80 sur 5 161
La prison de Carandiru, à São Paulo, est la plus grande d'Amérique latine. Dans cet endroit surpeuplé et délabré, un célèbre médecin doit mener un programme de prévention contre le sida. Habitué à la médecine haut de gamme, il va devoir apprendre à se débrouiller en se fiant à son instinct. Peu à peu, il découvre les détenus, leur monde à part, leur humanité et leur fabuleuse envie de vivre. A force de contacts et de temps, il gagne leur respect et partage leurs secrets. A travers son regard, c'est toute la tragédie sociale d'un pays qui se révèle, jusqu'au jour du terrible massacre de Carandiru...
-
◆ Bien 3.05 sur 5 10
Macunaïma, "héros sans caractère", évolue avec désinvolture à travers le pays en changeant de couleur. Né noir d'une mère indienne, il devient blanc sous une pluie magique. Il rencontre des personnages mythologiques et des acteurs de luttes politiques urbaines, tels qu'une guerrillera et un grand patron transmuté en géant cannibale.
-
◆ Top 4.10 sur 5
Valentin, journaliste révolutionnaire, a été torturé et incarcéré pour ses convictions politiques dans une prison d'Amérique latine. Molina, décorateur homosexuel, est condamné pour une affaire de moeurs. Tout sépare ces deux hommes qu'on enferme dans la même cellule. Pour oublier la solitude de leurs nuits, Molina fait partager à Valentin les rêves qu'il imagine d'après les vieux films qui peuplent sa mémoire. Alors que l'animosité des deux détenus se transforme en amitié, une toile de trahison se tisse autour d'eux, inexorablement, mettant à l'épreuve leur confiance mutuelle et leur esprit de sacrifice…
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.88 sur 5
Nando a abandonne le trafic de drogue et travaille dans un garage. Branco, un policier corrompu, lui propose de chercher un chargement de cocaine en Colombie. Nando finit par accepter et invite Vander, un ami travesti, a l'accompagner. A leur retour en Amazonie, ils rencontrent Monalise, la maitresse francaise du trafiquant colombien, et se lient d'amitie avec elle. Elle leur fait comprendre qu'ils ont ete trahis. Ensemble, ils preparent leur vengeance.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Deuxieme Orphee bresilien adapte au cinema d'apres la piece de Vinicius de Moraes. Dans cette version ou Diegues rend hommage a l'opera de Gluck, Orfeu est toujours noir, c'est un compositeur de sambas tres celebre qui vit dans une favela bien differente de celles qui existaient a Rio de Janeiro un demi-siecle plus tot. Celle qu'il habite est violente, dominee par les narcotrafiquants et frequemment investie par des policiers brutaux.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Dans les bas-fonds de Rio, Rainha Diaba seme la terreur parmi les bandits et la police. Homosexuel noir, il a sa cour et controle le trafic de la drogue. Personne n'ose le defier jusqu'au jour ou Bereco, voyou ingenu, decide de transgresser les regles etablies par la Rainha Diaba.
-
◆ sur 5
Evocation de la vie de Natal devenu millionnaire grace au jeu clandestin du "bicho". Il consacra sa fortune a des hopitaux et des orphelinats et en particulier a l'ecole de samba qu'il ne put jamais frequenter, ayant perdu un bras lors d'une altercation avec un controleur a l'epoque ou il etait employe des chemins de fer.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Violeta, 40 ans, dentiste, mariée, un fils, s'apprête à passer une journée routinière, entre son cabinet et son nouvel appartement à Copacabana. Un message sur son répondeur va l'entraîner jusqu'à l'aube dans les rues de Rio.
- Afficher plus de films ...