-
◆ Top 3.80 sur 5 5
Fable sur un village pauvre du Bresil dont les mentalités retrogrades se réveillent quand Tieta, chassée autrefois pour ses moeurs devoyées, revient en veuve puissante et riche.
-
◆ sur 5
Une belle esclave debordante de vitalite, de sensualite et de joie de vivre seduit le maitre de l'exploitation de pierres precieuses ou elle travaille et obtient la liberte.
-
◆ sur 5
Une allégorie sur l'histoire du Brésil et sa lutte pour le pouvoir depuis la Révolution de 1930 jusqu'à l'avènement de la télévision.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
En 1650, a la sucrerie de Santa Rita, la revolte gronde. Les esclaves africains, lasses de leur sort, s'enfuient et fondent une communaute en rupture totale avec la colonie europeenne. Cette enclave peut-elle resister aux forces de son puissant rival ?
-
◆ sur 5
Vinicius, un jeune saxophoniste de la banlieue pauvre de Rio ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Un jour, sa petite amie disparaît après une nuit d'amour sous les étoiles. Jour et nuit, Vinicius arpente le metro de la ville à sa recherche et découvre les bas-fonds de Rio.
-
◆ sur 5
Joana est une belle femme sophistiquée. Elle a donc le choix de ses amants et de ses destinées...
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Des comédiens partent à la rencontre des habitants du nord du Brésil et se rendent alors compte que la télévision est devenue leur principale concurrente. Ils se font chassés partout où ils vont...
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Deuxieme Orphee bresilien adapte au cinema d'apres la piece de Vinicius de Moraes. Dans cette version ou Diegues rend hommage a l'opera de Gluck, Orfeu est toujours noir, c'est un compositeur de sambas tres celebre qui vit dans une favela bien differente de celles qui existaient a Rio de Janeiro un demi-siecle plus tot. Celle qu'il habite est violente, dominee par les narcotrafiquants et frequemment investie par des policiers brutaux.
- Afficher plus de films ...