-
◆ Top 4.00 sur 5
Un ecrivain, Ramos, est incarcere pour ses idees liberales dans la prison modele de Rio avec d'autres prisonniers politiques. Au moment ou il croit retrouver la liberte, il est en fait transfere a la Colonia, terrible bagne sur une ile ou sont meles prisonniers politiques et de droit commun. Ramos s'apercoit alors que l'ecriture peut le rendre libre malgre les murs et la peur.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Des comédiens partent à la rencontre des habitants du nord du Brésil et se rendent alors compte que la télévision est devenue leur principale concurrente. Ils se font chassés partout où ils vont...
-
◆ Navet 1.50 sur 5
1925,dans une petite ville de la côte brésilienne, Gabriela, une jeune femme cuisinière,au tempérament impétueux, rencontre Nacib, le patron d'un bar, dont elle devient vite la maîtresse, puis la femme. Surprenant Gabriela dans le lit de son ami Tonico, Nacib veut divorcer. Mais par la suite, Gabriela redeviendra la maîtresse de Nacib.
-
◆ sur 5
Devenu mystique apres avoir echappe de peu a la mort, Augusto Matraga veut tenter de concilier sa soif de spiritualite et ses pulsions agressives.
-
◆ sur 5
L'apre lutte pour la survie d'une famille paysanne du nord-est, a la fois aux prises avec la secheresse et les abus de pouvoir des autorites.
-
◆ Top 4.30 sur 5
A Eldorado, un homme agonisant evoque son passe politique.
-
◆ Sympa 2.54 sur 5
Un avion s'écrase en pleine jungle amazonienne. Les survivants vont alors devoir combattre cannibales, marchands d'esclaves, animaux sauvages et piranhas pour s'en sortir.
-
◆ Bien 3.36 sur 5
Antonio Das Mortes est un ancien tueur de Cangaceiros. Le colonel Horacio, riche propriétaire terrien, le convoque pour se débarrasser de Coirana, un pauvre agitateur qui se prend pour un grand Cangaceiro... Coirana dirige un groupe de paysans mystiques en compagnie d'un noir nostalgique de l'Afrique et d'une "Sainte" locale. Antonio arrive au village et provoque en duel Coirana. La foule chante et danse en entourant les deux hommes engagés dans une lutte à mort. D'un coup de machette, Antonio blesse grièvement son adversaire. Cependant, il ne savoure guère sa victoire. Il boit tristement tandis que l'instituteur du village le nargue. Lorsque le colonel Horacio fait appel aux jaguncos, cruels tueurs à gages, afin de massacrer les beatos, Antonio comprend que la justice devrait être du côté des déshérités et change de camp...