-
◆ Bien 3.38 sur 5 2563
Evocation de la terrible experience de Ron Kovic, né un 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, excellent citoyen, Marine et engagé volontaire au Viet-nam. Il fut blessé en 1968 à la colonne vertébrale et paralysé à vie. Le film retrace sa terrible épopée pour retrouver un sens à la vie et nous conte vingt années de l'histoire américaine. En quelque sorte la suite de "Platoon" réalisée avec autant de soin et la participation de spécialistes des questions de guerre.
-
◆ Top 3.53 sur 5 1290
Une vague mystérieuse de violence vient de s'abattre sur Chinatown. Le capitaine Stanley White, personnalité très forte, penche pour la théorie du développement d'une mafia chinoise. Un duel à mort va l'opposer au parrain de Chinatown.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Après un coma prolongé, Billy se réveille enfin dans une salle d'hôpitale. Très vite, il est obsédé par des flashbacks mettant en scène la mort de son père, ainsi qu'un accident de voiture. Il va essayer de reconstituer sa propre histoire avec l'aide d'Anne, une jeune psychiatre chargée d'examiner son cas et de déterminer s'il est apte à sortir de l'hôpital ou non ...
-
◆ Navet 1.63 sur 5
Roy Parmenter est un agent du FBI dont le partenaire a été tué vingt ans auparavant par un espion soviétique. Lorsque leurs routes se croisent à nouveau, Roy n'a qu'une seule idée : venger la mort de son ami. Pour cela, il fait équipe avec le jeune Jeff Grant.
-
◆ Bof 2.10 sur 5
Eté 1969. Tandis que les Etats-Unis entament à Paris des pourparlers de paix sur le Vietnam, le Brésil s'enfonce dans la dictature. Déjà au pouvoir depuis 1964, la junte militaire supprime les dernières libertés. Fernando, un journaliste, et César, un séminariste, décident de rejoindre la lutte armée. C'est l'histoire de cette résistance avec son cortège d'arrestations de tortures, et d'enlèvements qui est evoquée dans cette fiction inspirée d'un fait réel.