-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Le Théâtre des opérations est un film sur l'initiation d'un apprenti chirurgien au bloc opératoire. Suivre les différentes étapes de son initiation, c'est pénétrer un univers étrange et étranger, où le citoyen ordinaire ne fait que passer. Le bloc est un microcosme caché au coeur de la machine hospitalière où chirurgiens, anesthésistes, instrumentistes, infirmiers et aides de salle travaillent chaque jour à réparer des vies. Les histoires qui s'y écrivent mettent en scène la mort, l'ingéniosité de l'homme, ses ambitions, ses mesquineries, sa générosité, ses peurs ou son humour noir. Au bloc, il se joue en permanence des choses vitales. Tout en décrivant le quotidien du novice, ce film met en lumière les différents enjeux humains, sociaux, scientifiques et économiques qui s'entremêlent ou s'entrechoquent dans le bloc opératoire : théâtre des opérations.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Le film est un hommage à travers le monde et les civilisations à cet élément qui parait naturel et familier, mais dont l'existence sous forme liquide est un véritable miracle : l'eau.
-
◆ sur 5
Découvrir l'univers des acteurs, tout savoir de leur parcours, de leur façon de travailler grâce à de grands entretiens. Face à Bernard Rapp, c'est au tour de Michel Galabru de se livrer et de commenter sa carrière.
-
◆ Top 3.78 sur 5 53
En 2009, Michel Bras, à la tête d'un des meilleurs restaurants au monde (3 étoiles, 19,5/20), décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l’œuvre d'une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est à la fois un magnifique hommage à l'un des plus grands chefs de France et une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.
-
◆ sur 5
Evocation de la carriere et de l'oeuvre de Ramuz a travers de nombreux temoignages.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 27
Brésil. Nordeste. Une immense station-service au milieu d'une terre brulée, traversée par une route sans fin. Cocada et Nego ont 13 et 14 ans. Cocada a une rêve, devenir chauffeur routier. Il dort dans une cabine de camion et, la journée, il rend service et fait des petits boulots. Son père est mort assassiné alors il s'est trouvé un père de substitution, Mineiro. Un routier qui prend le temps de lui parler et de le soutenir quand la tentation de l'argent mal acquis se fait trop forte. Nego, lui, vit dans une favela, entouré d'une innombrable fratrie. Après le travail des champs, sa mère voudrait qu'il aille à l'école pour qu'il ait une éducation mais Nego veut se sortir de là, gagner de l'argent. Le soir, il rôde à la station, fasciné par les vitrines allumées, les commerces qui vendent de tout, la nourriture abondante. Avec son copain Cocada, ils regardent le mouvement incessant des camions et des voyageurs. Tout leur parle une langue dont ils en savent rien. Avec cette singulière maturité qu'on acquiert trop tôt dans l'adversité, ils s'interrogent sur leur identité et leur avenir. Leur seule perspective : une route vers Sao Paulo, vers un ailleurs.
-
◆ Bien 3.05 sur 5 11
Prud'Hommes est une immersion au coeur d'un Tribunal dans lequel se règlent les conflits entre employeurs et salariés. Cette juridiction spécifique est un terrain de confrontation où s'expriment toutes les tensions, les souffrances et les révoltes qui traversent le monde du travail. En quête de justice ou de reconnaissance, des employés prennent la parole et font face à leur patron. Cette scène de théâtre d’un genre particulier nous plonge au coeur d'une véritable comédie humaine, reflet de la société d'aujourd'hui.