1. Bien 3.39 sur 5 27
    Puisque nous sommes nés : Affiche

    Puisque nous sommes nés

    février 2009 2009-02-04 01h30 Jean-Pierre DuretAndréa Santana Documentaire
    Brésil. Nordeste. Une immense station-service au milieu d'une terre brulée, traversée par une route sans fin. Cocada et Nego ont 13 et 14 ans. Cocada a une rêve, devenir chauffeur routier. Il dort dans une cabine de camion et, la journée, il rend service et fait des petits boulots. Son père est mort assassiné alors il s'est trouvé un père de substitution, Mineiro. Un routier qui prend le temps de lui parler et de le soutenir quand la tentation de l'argent mal acquis se fait trop forte. Nego, lui, vit dans une favela, entouré d'une innombrable fratrie. Après le travail des champs, sa mère voudrait qu'il aille à l'école pour qu'il ait une éducation mais Nego veut se sortir de là, gagner de l'argent. Le soir, il rôde à la station, fasciné par les vitrines allumées, les commerces qui vendent de tout, la nourriture abondante. Avec son copain Cocada, ils regardent le mouvement incessant des camions et des voyageurs. Tout leur parle une langue dont ils en savent rien. Avec cette singulière maturité qu'on acquiert trop tôt dans l'adversité, ils s'interrogent sur leur identité et leur avenir. Leur seule perspective : une route vers Sao Paulo, vers un ailleurs.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.50 sur 5 2
    Romances de terre et d'eau : Affiche

    Romances de terre et d'eau

    novembre 2002 2002-11-20 01h18 Jean-Pierre DuretAndréa Santana Documentaire
    Ce documentaire, conçu pour un choeur de quatorze personnes adultes et six enfants, porte sur le destin tragique des paysans du Sertao au Brésil. Chacun raconte une part de sa propre vie et se reconnaît également dans l'écho de la parole des autres.
  4. sur 5

    Romances de terre et d'eau

    Documentaire sur les petits paysans du Nord-Est du Brésil
  5. Bof 2.25 sur 5 10
    Une Visite au Louvre : Affiche

    Une Visite au Louvre

    mars 2004 2004-03-17 01h35 Danièle HuilletJean-Marie Straub Documentaire
    Une promenade dans les allées du Louvre avec en guise de commentaires des phrases du peintre Cézanne.
  6. sur 5

    Un beau jardin, par exemple

    Jean-Pierre Duret Documentaire
  7. Génial 5.00 sur 5

    Retour à Babylone

    00h52 Abbas Fahdel Documentaire
    Après un long exil, le réalisateur irakien Abbas Fahdel retourne dans sa ville natale de Babylone, à 100 km de Bagdad, afin de voir par lui-même la vie que mènent sa famille et ses amis dans l'Irak d'aujourd'hui.
  8. Navet 1.00 sur 5 1
    Le Théâtre des opérations : Affiche

    Le Théâtre des opérations

    décembre 2008 2008-12-03 01h26 Benoît Rossel Documentaire
    Le Théâtre des opérations est un film sur l'initiation d'un apprenti chirurgien au bloc opératoire. Suivre les différentes étapes de son initiation, c'est pénétrer un univers étrange et étranger, où le citoyen ordinaire ne fait que passer. Le bloc est un microcosme caché au coeur de la machine hospitalière où chirurgiens, anesthésistes, instrumentistes, infirmiers et aides de salle travaillent chaque jour à réparer des vies. Les histoires qui s'y écrivent mettent en scène la mort, l'ingéniosité de l'homme, ses ambitions, ses mesquineries, sa générosité, ses peurs ou son humour noir. Au bloc, il se joue en permanence des choses vitales. Tout en décrivant le quotidien du novice, ce film met en lumière les différents enjeux humains, sociaux, scientifiques et économiques qui s'entremêlent ou s'entrechoquent dans le bloc opératoire : théâtre des opérations.
  9. sur 5

    Que personne ne bouge

    00h58 Solveig Anspach Documentaire
    Cinq mères de famille racontent leurs braquages dans le Vaucluse.
  10. Top 3.50 sur 5 2
    Correspondances : Affiche

    Correspondances

    mars 2011 2011-03-02 00h58 Laurence Petit-Jouvet Documentaire
    Des femmes de la diaspora malienne, vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis, s’adressent dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur “lettre filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l’occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d’ateliers de création audiovisuelle en France et au Mali. L’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner les voix qui expriment les passions, les frustrations, la force de ces femmes.
  11. sur 5

    Le Secret

    01h07 Solveig Anspach Documentaire
    Les paroles de Mazarine Pingeot sur la manière dont elle a vécu son enfance.
  12. sur 5

    Reykjavik, des elfes dans la ville

    Solveig Anspach Documentaire