-
◆ Navet 1.83 sur 5
Paris, début des années soixante pendant la guerre d'Algerie. L'écrivain Marcel Spadice, écrivain, poete et dramaturge fasciné par le cirque, rencontre, par l'intermédiaire de son amie, Franz-Ali Aoussine, valet de piste qui rêve de devenir un grand équilibriste. L'écrivain décide de se charger de son entraînement. Franz-Ali se soumet aux exigences du maître au péril de sa vie.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.70 sur 5
Une famille de bourgeois ruines est harcelee et humiliee par leurs jeunes bonnes, sans salaire depuis plusieurs mois.
-
◆ Top 3.50 sur 5
La revolte desesperee d'un berger, qui entraine avec lui la fille de son patron.
-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
Devant l'horreur du réel, quelle fiction serait à même de secouer l'apathie ? Une comédienne joue le rôle d'une terroriste arabe que des parachutistes torturent dans un film qui reste inachevé. Pour mieux incarner son personnage, elle se torture elle-même. Etroitement mêlées, la fiction et la réalité font de sa vie un calvaire : elle est séparée de son fils, de son amant ; un producteur l'humilie, des intellectuels de gauche se moquent de sa foi révolutionnaire... Derrière la caméra, Hamdias son amant et réalisateur, assiste à sa souffrance à distance.
-
◆ sur 5
Après sa mort, Antoine, homme de théâtre, fait convoquer chez lui tous ses amis comédiens ayant joué dans différentes versions de sa pièce Eurydice. Il a enregistré, avant de mourir, une déclaration dans laquelle il leur demande de visionner une captation des répétitions de cette pièce : une jeune troupe lui a en effet demandé l'autorisation de la monter et il a besoin de leur avis...
-
◆ sur 5
Un évadé de prison trouve refuge chez Elisabeth Vernon, une jeune veuve qui ne tarde pas à tomber amoureuse du criminel. Ce dernier prétend avoir été piégé et ne pas avoir commis les crimes dont on l'accuse. Aveuglée par l'amour qu'elle lui porte, Elizabeth accepte de partir en cavale avec lui. Elle se rend alors compte que Daniel n'est pas celui qu'il prétendait être et qu'il est bien un truand malhonnête.
-
◆ sur 5
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.78 sur 5
A Genève, deux hommes se mesurent l'un à l'autre, lors du championnat du monde d'échecs. Ils sont tous deux Russes, mais Fromm qui est dissident passe à l'Ouest.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 1135
Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin avec un producteur va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.
-
◆ Bien 3.04 sur 5 36
Durant le tournage d'un film, un realisateur se detourne de son entreprise en decouvrant la lutte d'une jeune ouvriere licenciee par un patron qui n'appreciait guere ses activites syndicales.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Anne quitte son mari après une dépression et se refugie chez ses parents pour retrouver une nouvelle enfance. La, elle se substitue a sa mère, qu'elle eloigne de son pere, avant de succomber au rêve obsedant de l'inceste.
- Afficher plus de films ...